Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un 2x12" au "The Twin"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
1 Rajouter un 2x12" au "The Twin"
Je cherche a savoir comment raccorder un 2x12 sur l'ampli, quelle sortie utiliser et également l'impédance a séléctionner.

certes j'ai le manuel mais en anglais, je sis pas sur de tout comprendre.... :idee2:
2
Tu as les jack à l'arrière de l'ampli pour te raccorder.

Le prérequis pour calculer l'impédance est de le faire avec les 4 lampes 6l6 de puissance, si tu utilises que deux lampes le calcul ne sera pas bon.

après cela dépend du type de cabinet que tu mets et de son impédance.

Si tu les mets en parallèle, la formule est un peu compliqué mais très facile en même temps, mois elle est écrite à l'arrière du red knobs, ou sur wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_%C3%A9quivalente

si tu mets tes HP en série, la résistance s'ajoute (moi mes deux hp du red knobs sont en série et connectés sur 16 ohms)

si tu les associe en parallèle le résultat (ce qui sera certainement le cas pour un deuxième cabinet) req=(r1*r2)/(r1+r2)
a titre d'exemple donc pour deux hp de 8 ohms en parallèle la résistance équivalente est de 4 ohms, tu te branches sur la sortie 4 ohms;

Attention si tu as un hp de 4 ohms, que tu le branches sur la sortie 8 ohms et que tu joues sur l'ampli avec un tout petit peu de volume, très vite ça va sentir le roussi et adieu transformateur de sortie.... la pièce vaut une bonne centaie d'euros.