Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement hp pour fender the twin:

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 623 vues
  • 1 follower
1 Changement hp pour fender the twin:
Salut ,

je possede un combo "the twin" avec bouton noir (4x6L6 soit 130w lampe et HP 212).
j'ai changé toutes les lampes ampli appairées mésa-boogie et préampli sovtek (cette config' marche bien sur mon fender super 112) , puis réglé le bias avec mon multimètre (d'abord en standby puis en charge avec niveau volume à zéro ne connaissant pas la procédure) mais le son n'est pas aussi brillant que je souhaite , l'ampli fait un crack lors du passage en charge du bouton standby , et la reverbe émet un souffle important au bout des quelques minutes d'utilisation. Pour la reverbe , je ne sais pas s'il faut changer le bloc à ressort ou si un nettoyage est possible, pour le crack je ne sais pas si c'est le bias ou si c'est normal car je l'ai acheté ainsi (il n'y a pas de crack sur mon super 112) et pour la clareté et dynamique du son,je suppose que les HP qui ont fait du punk rock avec le precedent possesseur ont pas mal morflés. les HP sont avec systeme bass-reflex (trou central avec une grille) et il y a un étiquette bleue dessus (comme pour mon combo super 112 mais là le son est très brillant et super dynamique puisque j'ai été le seul possesseur et que je ne l'ai jamais malmené).

si quelqu'un a des conseils pour changer au mieux ces HP (modèle identique , celestion vintage 30 , jensen , ou autre je suis preneur).Pour les autres anomalies je suis intéressé aussi pour remettre en état mon ampli "the twin". Ensuite , la puissance est monstrueuse par rapport aux 2 HP , il faut peut-être envisager de coupler une baffle 212 supplémentaire ou 412 mais en gardant équilibrée le niveau de sortie des HP combos et dde la baffle.

alain

Alain