Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 12 240 vues
  • 18 followers
1 Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

Salut,

 

La reverb de mon Twin ne marche plus (du tout), j'ai d'abord pensé à un problème de lampe grillée (c'est une reverb à ressort drivé par un tube  12at7), je l'ai changée pour tester avec de vieilles at7 et ax7, histoire de vérifier si le problème venait de là, mais le problème est toujours présent. J'ai aussi vérifié les branchements, et le tank a l'air ok.

Bref, j'ai bien peur que ce soit un problème de composant électronique... Et ça ne m'arrange pas pcq je dois le retuber entièrement (11 lampes!)... Et e viens de l'acheter 700 boules. Bref, ma "bonne" affaire se transforme en cauchemar (l'ampli est dans un état cosmétique extraordinaire, d'où ma pseudo "bonne" affaire)

 

Quelqu'un pourrait me dire d'où ce problème de reverb pourrait venir, quel composant éventuel? Et éventuellement à combien l'addition pourrait s'élever en cas de problème électronique?

 

Merci.

Snif.

icon_sad.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

Afficher le premier post
31
Heureusement que tous les amplis ne sont pas aussi susceptibles. Dans ce cas précis, je parie sur des composants un peu légers pour contenir le coût final et un plan de montage assez anarchique.

Je me demande aujourd'hui ce qu'il en est d'un Supersonic Twin, qui me plait assez bien et qui fait partie des amplis parmi lesquels je pourrais en choisir un.

Je crains que des amplis modernes de gammes supérieures deviennent aussi susceptibles en raison de la toujours plus grande complexité des circuits.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 19:14:03 ]

32
Hello !

J'ai reçu ma nouvelle reverb :-)

Petite question, est-il obligatoire de la mettre dans le fourre plastique ???

Merci
A+
33
Mets là comme celle d'origine.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34
Bon ben tout est remonté et à l'allumage rien n'a sauté :-)

La réverb est de nouveau fonctionnelle, COOL ! :-P

Petite photo :
http://imageshack.com/a/img834/700/prhq.jpg

Par contre toujours un super bruit de fond, ceci malgré toutes les pièces changées.... :-(

Reste plus que les tubes de puissance, mais cela est un autre sujet.

A+

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 15:31:02 ]

35
Bravo.:bravo:
As-tu noté l'un ou l'autre changement, excepté le retour de la reverb ? En dynamique ou en tonalité ou ???:?:
Si tes lampes sont vieilles et si à tout hasard une est microphonique, cela apporte du bruit également.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 15:43:34 ]

36
Ben vu mon niveau de jeu (je joue depuis environ 4 semaines) je vais difficilement pouvoir apprécier une quelconque différence juste sur les accords.

J'ai déjà changé les lampes V3, V4 et V8 par des Low noise de chez Tube Depot.

Le principal pour l'instant et déjà que tout soit fonctionnel.
37
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un "the twin red knobs" depuis qques mois ,J'ai un tout petit peu de souffle et de humm mais vraiment pas gênant, mais le plus gros problème c'est la réverb..... nulle:((
J'ai déposé le petit boitier avec les ressorts et tout me semble correct, pas de soudure lâchées ou de ressorts cassés??? Si je le secoue légèrement j'entends les ressorts dans les HPs??? Sinon le reste est ok, je ne suis pas électronicien, donc pour moi ça s'arrête la. Un avis peut être?

Dans l'attente de vous lire.

A+

Windle

38
Si tu ne te sens pas capable de remplacer la Reverb toi-même, direction technicien compétent ou SAV Fender.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

39
Bonjour;

Help pas de reverb sur mon the twin??????:((

Merci pour des infos,

A+

Windle
40
Hello!

Si tu n'es pas calé en électronique et que la soudure ne te tente pas alors je te recommande de commencer par changer le tank.
https://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Hallspiralen_Reverb_Effects_TAD_Hallspiralen_Reverb_Cans/4AB3C1B_TAD_Hallspirale_2x2_Federn_2196

Vérifie aussi que le câble RCA soit mis dans le bon sens, essaie d'inverser pour voir si ça refonctionne.

Perso j'ai quasi tout changé et la réverb fonctionne à merveille, mais c'est bcp de taf (et cher, ~350€ de pièces/FDP/TVA...)

A+

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 21:46:24 ]