Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 12 242 vues
  • 18 followers
1 Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

Salut,

 

La reverb de mon Twin ne marche plus (du tout), j'ai d'abord pensé à un problème de lampe grillée (c'est une reverb à ressort drivé par un tube  12at7), je l'ai changée pour tester avec de vieilles at7 et ax7, histoire de vérifier si le problème venait de là, mais le problème est toujours présent. J'ai aussi vérifié les branchements, et le tank a l'air ok.

Bref, j'ai bien peur que ce soit un problème de composant électronique... Et ça ne m'arrange pas pcq je dois le retuber entièrement (11 lampes!)... Et e viens de l'acheter 700 boules. Bref, ma "bonne" affaire se transforme en cauchemar (l'ampli est dans un état cosmétique extraordinaire, d'où ma pseudo "bonne" affaire)

 

Quelqu'un pourrait me dire d'où ce problème de reverb pourrait venir, quel composant éventuel? Et éventuellement à combien l'addition pourrait s'élever en cas de problème électronique?

 

Merci.

Snif.

icon_sad.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

Afficher le premier post
41
Bonjour Alkerion,

Je permute le rouge "output" et je le met à la place du blanc sur input et vise versa! Je risque rien:?:
Il n'y a pas d'autre test possible? Si lampe en défaut, laquelle?
Merci,
A+


Windle
42
Voici pour les tubes que je connais :

vrqk.jpg

V8 12AT7 = Reverb
V2 12AX7A = étage intermédiaire du préampli Channel 2
V1 12AX7A = entrée Channel 2
V7 12AX7A = entrée channel 1
V9 12AX7A = Dernier étage
V3 12AX7A = intermédiaire channel 1
V4 12AT7 = inverseur de phase
V11 6L6 = tube de puissance# 1
V6 6L6 = tube de puissance # 2
V5 6L6 = tube de puissance # 3
V10 6L6 = tube de puissance # 4

EDIT:
Merci LukeLaMainFroide pour les tubes qui me manquaient.

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 21:43:04 ]

43
Citation :
Si lampe en défaut, laquelle?

Lampe V8. 12AT7 au fond à l'extrême gauche quand on est face à l'arrière de l'ampli.
44
V1=entrée Channel 2
V7= entrée channel 1
V2 = étage intermédiaire du préampli Channel 2
V3= intermédiaire channel 1
V9= Dernier étage
C'est ce qui me semble d'après le schéma...
45
Hello !
Bon ben je reviens vers vous car depuis 2 jours la réverb me fait une variante.
Dès que je la met en marche et que j'envoie une note elle se "met en boucle", il y a un son résiduel (harmonique?) qui reste en arrière plan et qui augmente en volume assez rapidement.
Essayé plusieurs câbles et diverses guitares et même résultat.
Une idée sur ce nouveau problème ?
Merci
A++
46
Essaye de permuter les lampes V8 et V4, des fois que cela vienne de la lampe...Mais peut-être que le tank de reverb est défectueux ou un composant (capa ou résistance) dans le circuit. Je n'ai jamais eu ce pb donc pas trop d'idées, mais permuter les lampes ne mange pas de pain...
47
Hello!

Je vais essayer les lampes, mais bon, TOUT est neuf, lampes, condos, résistances, tank, etc.... les nerfs....
48
Ce qui est neuf lâche parfois lors des premiers mois (défauts de fabrication), une fois le cap de la première année franchie, on sait que cela tombera en panne beaucoup plus tard avec l'usure, ce sont les statistiques.
A ta place je ferais un essai avec l'ancien tank (s'il n'est pas trop naze), puis je vérifierais chaque composant et soudure remplacés avec l'aide d'un testeur.
49
Bonsoir,

Après qques semaines me revoilà, la reverb fonctionne:mdr:, après divers tests concluants ( merci les avis du forum :bravo: ) et..... l'achat d'une pédale "footswitch" Fender avec 2 boutons (channel select et reverb) prévu pour cet amplis the twin , revoila la reverb!?, mais..... avec un autre cable que celui( vintage ) fourni avec la pédale?????? Je sélectionne clean ou gain , avec ou sans reverb et c'est nickel,:D:! Ah les mystères de l'électronique.

Bonne soirée à tous.
50
Hello!
De mon côté rien de mieux, j'ai changé tous les tubes mais le problème de HUmmm... et la reverb en loop est toujours là.

Seul un bon gain de puissance est à noter.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 09:13:09 ]