Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un doute sur l'origine de mon "The Twin"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
1 Un doute sur l'origine de mon "The Twin"
Bonjour, je viens d'acheter un ampli "The Twin" à vraiment pas cher 250 euros qui sonne d'enfer, bien que les lampes ne doivent pas être de première fraicheur le son est claquant, puissant comme j'aime, peut être qu'un changement des lampes rajouterai un peu de chaleur...

Mais voila il y a un truc que je ne comprends pas et je pense que c'est une modification D!Y, j'ai un potard de Master juste à droite de celui de la reverb tout à droite avec du scotch rajouté sue la sérigraphie, sur le coup j'avais rien vu... j'ai l'impression que ce n'est pas d'origine j'en vois aucun comme ça sur le web (je le pousse à fond perso et je joue plutot avec le volume, à 3 c'est déjà le tremblement de terre)....

je vous mets deux photos (déjà le tissus devant a été changé je pense car c'est noir et j'en vois aucun comme ça, il est vraiment cool hein ; ) mais je doute que tout soit d'origine, même une baffle celle de droite n'a pas l'autocollant fender bleu sur l'aimant mais est pourtant identique à l'autre...

Bon pour 250 euros je vais pas me plaindre même si j'ai tendance à vouloir du matos 100% d'origine et que je voulais un red knobs de base mais bon le prix était trop tentant et il est vraiment propre sinon (pas de souffle pas de buzz)

Merci
Ad

4362150.jpg
4362153.jpg

2
bon je pense avoir ma réponse il n'y a pas de numéro autour du potard de master, je comprends pas trop ce genre de modification, bref ^_^ mystère
3

En effet le master n'est pas d'origine comme les boutons.
L'ajout d'un master est très facile pur qui s'y connaît. La seul difficulté est de trouver l'endroit ou placer le potentiomètre. Ici c'est très bien.

La façade et les boutons ont besoin d'un bon nettoyage.
Je suis toujours étonné de voir comment les gens peuvent mettre sur le marché des objets dans cet état.

Voici l'original;

4362645.png

4362648.png

Schematic ; https://ampwares.com/schematics/the_twin.pdf


4362651.png

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 21:31:18 ]