Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Bassbreaker 30R FOOTSWITCH

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 587 vues
  • 3 followers
1 Fender Bassbreaker 30R FOOTSWITCH
Bonjour, je viens d’acquérir le Bassbreaker 30R. Question : la lumière du bouton "CHANGE CHANNEL" du footswitch s'allume ou s'éteint suivant qu'on l'actionne ou pas, par contre la lumière du bouton "DRIVE/MORE DRIVE" du footswitch reste tout le temps allumer qu'on l'actionne ou pas, est ce normal ?. A noter qu'en l'actionnant le son change et la lumière sur l'ampli "HI GAIN" s'allume.... c'est juste que la lumière sur le footswitch ne change pas... elle reste allumer.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 17:18:32 ]

Afficher le premier post
11
Citation de billyblue :
Je viens de placer le footswitch dans un endroit peu éclairé et là on remarque le changement de couleur.


OK, donc ca fonctionne parfaitement bien.

Citation de billyblue :
faire en sorte que la lumière s'éteigne ou s'allume


On peut envisager de couper une patte de la diode CR4 : ca éteindrait la LED verte, il ne resterait que la LED rouge pour indiquer "More Drive". Mais comme l'ampli détecte différentes tensions* pour savoir quel switch est enclenché, ca peut rendre le truc inopérant. J'éviterais de faire cette modif si tu n'as pas un minimum d'outillage (multimètre, fer à souder) pour vérifier ce qui se passe et revenir dans l'état initial en cas de souci.

*Tout ca est expliqué par une petite note dans un coin du schéma du HotRod Deluxe.
12
Un grand merci Jimbass pour ces infos.

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 22:23:20 ]

13
Il faudrait que tu nommes ta ville car te conseiller quelqu'un a 500 kms ne t'aiderait pas.

Ça s'est déjà discuté le bons réparateur en France
14
Merci Latole pour ton intérêt. Je suis à Bruxelles. Je confie le footswitch à un électronicien de renom ici et je vous tiens au courant du résultat si ceci peut aider un autre dans le même cas.
15
Tu reviendra nous raconter, donner la référence c'est souvent demandé sur les forum

Et montrer une photo de l'intérieure de la pédale et le coût de la modification
16