Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Bassbreaker 30R FOOTSWITCH

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 582 vues
  • 3 followers
1 Fender Bassbreaker 30R FOOTSWITCH
Bonjour, je viens d’acquérir le Bassbreaker 30R. Question : la lumière du bouton "CHANGE CHANNEL" du footswitch s'allume ou s'éteint suivant qu'on l'actionne ou pas, par contre la lumière du bouton "DRIVE/MORE DRIVE" du footswitch reste tout le temps allumer qu'on l'actionne ou pas, est ce normal ?. A noter qu'en l'actionnant le son change et la lumière sur l'ampli "HI GAIN" s'allume.... c'est juste que la lumière sur le footswitch ne change pas... elle reste allumer.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 17:18:32 ]

2
Je ne connais pas cet ampli, mais toutes les FS fonctionnent de la même manière.
Chaque interrupteur ont deux contacts, un pour l'effet, l'autre pour la lumière LED.

Dans ton cas il me parait évident que le contact de la lumière semble bloqué en position allumé.
Sinon à quoi sert la lumière si elle doit toujours être allumée peut importe la position de l'interrupteur ?

Retour de la FS sur garantie
3
Citation de latole :
Chaque interrupteur ont deux contacts, un pour l'effet, l'autre pour la lumière LED.


Non. Dans la plupart des cas c'est le même contact.
4
Citation de Jimbass :
Citation de latole :
Chaque interrupteur ont deux contacts, un pour l'effet, l'autre pour la lumière LED.


Non. Dans la plupart des cas c'est le même contact.


Tu as raison, j'ai regardé certain schématiques de FS qui confirme ce que tu dis mais je n'ai pas trouvé celui du Bassbreaker. Serait il différent ?
Comment expliquer que le son change en appuyant sur l'interrupteur mais que le LED reste allumé ?

La conclusion finale ne change pas; retour sur garantie.

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 09:53:36 ]

5
D'après les photos, c'est le p/n 0079606000, soit le même footswitch que sur les derniers Hot Rod Deluxe/Deville III.

Fender-0079606000.jpg

Voici le schéma d'une version plus ancienne, mais certainement équivalente :

FenderHotRodfootswitch.jpg

Il est normal que la LED "More drive" soit toujours allumée, mais elle doit changer de couleur (vert ou ambre) selon la position de l'interrupteur.

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 10:58:07 ]

6
Si c'est le même FS, tu aurais parfaitement raison.
Est-ce que l'auteur du sujet, billyblue, aurais mal observé le changement de couleur en s'attendant que la lumière s'éteigne ?
7
Bonjour, merci pour vos réponses. Je viens de placer le footswitch dans un endroit peu éclairé et là on remarque le changement de couleur. Pas du tout pratique quand on joue à l'extérieur sauf si on a une vue d'aigle, et encore. Vous croyez que si je confie le footswich à un électricien il pourra faire en sorte que la lumière s'éteigne ou s'allume quand on l'actionne à la place qu'elle ne change de couleur ou vaut il mieux ne pas chipoter ? Encore un tout grand merci pour vos réponses ;-)

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 11:43:11 ]

8
Un électricien ne connaît pas l'électronique.

Les deux couleurs sont, à mon avis, pour indiquer si tu es sur Drive ou More Drive.
Si la lumière n'a qu'une couleur ; s'allume ou s'éteint, qui te diras que tu es sur Drive ou More Drive ?
9
Si la lumière est éteinte, je serais sur "Drive", et si allumée, je serais sur "more drive"... maintenant pour savoir si je suis en mode clean ou drive, il suffit de regarder la lumière du "change channel", éteinte = clean... et allumée = drive ou "more drive" si la deuxième lumière est aussi allumée ;-)

Donc faisable ou pas si je le confie à un électronicien ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 12:33:39 ]

10
Je crois que c'est faisable.