Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues DeVille 212
Photos
1/80
Fender Blues DeVille 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Deville

Sujet Mes debuts sur un ampli à lampe (ou toutes les questions autour de ce type d'ampli)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
1 Mes debuts sur un ampli à lampe (ou toutes les questions autour de ce type d'ampli)
AFiennes, Afiens!
je viens d'acquerir un ampli à lampe; blues deville 4x10 (occaz')... et le monde des lampes est tout nouveau pour moi.
je me pose beaucoup de question et notamment sur le fonctionnement de cet ampli.
Voilà d'abord je trouve qu'il crunche très vite (à 3) alors que je pensais que cet apmli restait clair assez longtemps.
Par contre il crunche moins sur l'entree 2... mais perd de la patate... est-ce une solution quand même.
ensuite j'ai remarqué qu'il crunchait beaucoup plus et plus vite (à 2!) lorsque les potards de bass, medium et aigu sont bas, plus je les augmentent moins ça crunche...

alors voilà, aidez moi à distinguer le normal du problematique (ampli d'occaz) et les solutions que vous envisageriez à ma place (s'il y en a) et des explications un techniques seraient cool aussi...
merci à tous!!!
2
UP! :bravo:
3
C'est normal, tous les amplis à lampe le font de manière plus ou moins prononcée... :??:
4
En plus le Deville tire son circuit des amplis Bassman. Il est typique pour le blues d'ou le crunch assez rapide. Rien à voir avec un Twin reverb !

Rien d'anormal dans ce que tu avances.

Tu ne le vends pas par hasard ? :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile