Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior "Brown & Wheat"
Photos
1/20
Fender Blues Junior "Brown & Wheat"

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un avis sur le HP celestion?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 722 vues
  • 6 followers
1 Un avis sur le HP celestion?

Tout est dans le titre icon_bravo.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le premier post
21
-Qu'est qu'on entend par "Clean/Fender"??? Leurs clean's d'anthologie "Héadroom" fin 50' debut 60/S??
-Ensuite un HP/Celestion/V30 en mono peut faire grincer bien des dents et pourtant dans un caisson, multipliés par 4 cette configuration devient une des meilleures en polyvalence (présent dans le 4X12" de chez Mesa) .
.......................
-Et pour le reste du coté des lampes, il est bon de rappeler qu'avec des EL34 le "Rivera Venus III" Inspiré des sonorité vintage/Fender" propose un excellent "Clean" sur une puissance 15 et 7 Watts .
-Donc aux alentours de 12 à 18 Watts on peut très bien avoir du Clean Fender' avec ces Lampes , ensuite au dessus des 20 W' des 6V6 seraient mieux indiquées et des 6L6 s'imposent à partir de 30 à 35W'.(Quand aux EL/34 pour la puissance oui mais ce sera du massif et du "British")
.............................
-Cela dit le Blues/Junior/III a sa propre conception interne, bien qu' au niveau des Haut/parleurs il y a pas mal de configuration présentes dès l'achat sans avoir à ce précipiter sur une modification qui en cout va osciller de 80 à 120E' de plus , donc "aie" à prévoir si c'est une occasion. Mais dans l'ensemble ça reste assez "Crunché/Blues/US" moi j'aim' bien... certes on peut l'infléchir mais pour du vrais son Clean Fender c'est p'etr' pas le meilleurs choix.
...............................................
-De plus toutes les Enseignes de Haut parleurs ont tout une gamme à disposition, donc en fonction de nos désirs il n'y que l'embarras du choix.

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 19:29:39 ]

22
Juste une question...c'est quoi le clean Fender ? Celui du Deluxe, du bassman du twin, du super reverb, du vibrolux ? Ayant la chance de posséder un twin et un bassman 57, et ayant possédé par le passé un dual showman, un hotrod, un Princeton blackface, je pense pouvoir te dire que des cleans chez Fender, il y en a autant que d' amplis... Et pour ma part, cette combinaison atypique d' el84 et de v30 donne un caractère très singulier et très blues rock à ce tout petit ampli, économique, polyvalent et facilement transportable.
23
Citation :
des cleans chez Fender, il y en a autant que d' amplis...


On est bien d'accord, au même titre que des crunches. Il n'en reste pas moins que la plupart des Marshall et consorts descendent du Bassman, et que Fender a donc tiré son identité avec ses sons clairs cristallins comme ceux du pro reverb par exemple.

Donc pour le son qu'il cherche je ne lui conseille pas ça, rien de plus. Ca empêche pas que la config v30 avec un hotrod par exemple marche très bien dans un certain cadre (comme tout, finalement).
24
Pour moi, le son Fender en clean se situe dans la couleur des médiums, qu'ils soient soyeux comme dans les blackface/silverface (twin reverb, bandmaster, 65 deluxe, etc), plus épais comme dans les brownface (bassman, etc) ou entre les deux (hot rod et blues), sans jamais avoir ce côté hollow, que l'on trouve chez l'autre référence en clean : VOX.

Certes, c'est un long débat.

Avant de clôturer mon post, je veux tout de même rappeler le point que Livingroom a déjà approché : les amplis Marshall sont nés grâce à une pénurie de Fender au Royaume Uni dans les années 60. Les gens voulaient des bassman et Jim Marshall a "sauté" sur l'occasion pour en produire une copie (le bluesbreaker/JTM45) avec l'obligation d'y apporter de légères modifications, n'ayant que des composants anglais sous la main. Ces différences sont de deux ordres. D'abord les composants purement électroniques : la marque des condensateurs, résistances, transformateurs et tubes. Parmi ceux-ci, les tubes sont devenus des KT66 (plus tard, chers à SRV dans ses Fender), variante anglaise des 6L6, dont les rendus sont proche de l'identique en clean, alors qu'à cette époque les distos n'étaient pas recherchées. Jusqu'à ce point les versions américaine et britannique du même circuit se différenciaient à peine et en ayant recours à des haut parleurs identiques les nuances entre les deux amplis sont minces (on a essayé depuis). En second, je viens de le dire : les haut parleurs. C'est sur ces derniers composants que la plus grosse différence sonore entre les deux versions se fonde et que l'on distingue vraiment le son anglais et le son américain. Donc attention tout de même au choix du HP en fonction de ce que l'on demande à un ampli et au début de ce topic, la demande était assez précise que pour pouvoir orienter les conseils.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).