Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 2 828 vues
  • 6 followers
1 pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe
IMG_2663 2.MOVbonjour , j'ai un soucis de buzz qui apparait a chaud au bout de 10 min et il crachouille qd on le coupe !!!
et ceci meme sans aucune guitare de branchée et volume et master à zero .
IMG_2663.MOV
Afficher le premier post
11
Je viens de trouver ça sur un autre site. Cela vous semble pertinent ?

Citation :
les lampes s'allument et peuvent s'éteindre d'elles même entrainant des chutes du niveau sonore jusqu'à extinction, des crachottements et autres PSSSSSSHHHH en tout genre, les contrôles de tonalité qui s'en vont en RTT etc.... la liste est longue, mais la cause est bien souvent la même pour tous

mettre une autre lampe va résoudre le problème temporairement car le contact va de nouveau s'établir avec les supports de l'unique fait de ré emmanchement mais le problème demeurera.

donc arrêtez de changez vos lampes car il suffit de démonter le panneau arrière, attention l'ampli est bien évidement hors tension et on fait attention à ne pas toucher de composants à l'intérieur hein

puis on enlève les lampes, toutes les lampes.

on prends un tout petit tournevis d'horloger, une grosse aiguille à COUDRE ou un très fin tournevis d'électricien et on ressert chacun des contacts lamelles dans chacun des support de lampes (les 5).

on ne force surtout pas, un contact "écrasé" et vous êtes dans la mouise, ça se fait gentiment en prenant son temps.

on remet les lampes, et on notera au passage qu'elles s'emmanchent un peu plus fermement , les contacts seront meilleurs et les symptômes de mauvais souvenirs.

on remet la face arrière
et c'est fini.


:bravo:
12
La cause peut être tout autre que de redonner de la tension au contacts des bases de lampes.
Ce problème se rencontre presque exclusivement sur de très vieux amplis. Rarement ou jamais sur des "récents"
Et la procédure décrite peut causer plus de dommage à l'ampli si on ne s'y connaît pas en plus de risque d'électrocution même l'ampli débrancher. DANGER

Le buzz décrit après 10 minutes de fonctionnement peut être une ou des lampe de préamp. a remplacer.
Des lampes bruyantes ça se voit régulièrement dans les amplis modernes
Je commencerais par enlever les lampes et les remettre plusieurs fois dans leur base, ce qui pourrait nettoyer les contacts par frottement.
13
Merci du conseil ! Je vais essayer !
14
Si ça ne fonctionne pas mieux par la suite, un remplacement d'une ou de toutes les lampes de préamp serait la seule intervention que tu peux faire si tu n'es pas technicien.
Des 12AX7 de marque JJ serait les moins chers et ce sont souvent mes préférés.
Si ça ne résout pas le problème, il doit s'agir d'un problème du circuit ( soudures ?)
15
Ca sert à quoi les gants ?

C'est quoi qui ne faut pas faire et les précautions à prendre ? Je suis pas très bricoleur.... Voir, disons le, j'ai deux mains gauches !

16
Ca doit être pour se protéger d'un éventuel choc électrique. Mais si tu te limites à changer des lampes, il n'y a pas de raison que tu mettes les doigts dans le circuit.
17
Les gants ne sont utiles que pour ne pas mettre du gras des doigts sur le verre ou / et si les lampes sont chaudes .

Aucun danger de choc électrique à main nue en changeant le lampes ; ampli débrancher du mur
18
Exact il le dit à la fin. C est pour eviter de mettre du gras sur les lampes. Bon je vais tester ça. Je vous tiens au jus.

Merci !
19
Citation de _d :
Citation :
sinon après plusieurs semaines mon ampli est réparé .


Franchement, vu le prix de l'ampli et le prix de la réparation, ça me fait chier d'attendre plusieurs semaines...


Quel est le prix de la réparation ?
Attendre plusieurs semaines n'est pas étonnant et si c'est le prix a payer pour avoir ensuite un bon ampli pendant de très nombreuses années pourquoi pas.

La vraie difficulté est de trouver un réparateur compétent et qui donnera une solide garantie.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:13:50 ]

20
Salut tout le monde et merci pour les conseils ! :bravo:

J'ai enfin fait les manipulations sur l'ampli :
- Retirer le cache
- Enlever toutes les lampes
- souffler dessus et nettoyer/aspirer un peu tout ça
- Remettre les mêmes lampes
- tester

Mon problème est en grande partie résolu. Avant ça faisait vraiment un gros bruit très désagréable, là, on entend un petit quelque chose, mais rien de comparable !

Merci ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


J'ai encore un petit bzzzz, du coup j'ai:
- branché l'ampli
- Enregistré le bruit qu'il fait après une minute d'utilisation (de la 4e à la 7e seconde)
- Joué pendant 10 ou 15 minutes
- Enregistré le bruit qu'il fait après 10 à 15 minutes (de la 17e à la 20e seconde)

Qu'en pensez-vous ? C'est normal que cet ampli fasse ce bruit ? Qu'il fasse plus de bruit après avoir chauffé qu'au tout début ?

https://soundcloud.com/djangologiste/bruit2-dernieres-secondes-buzz

Vous noterez que pendant que je joue (de la 10e à la 16e seconde), on n'entend pas le petit bzzzzzz (sauf erreur de ma part). On l'entend seulement quand je ne joue pas.

Qu'en pensez-vous, svp ?