Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '57 Deluxe
Photos
1/94
Fender '57 Deluxe

Sujet ponter les cannaux?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 453 vues
  • 3 followers
1 ponter les cannaux?

tout est dans le titre...

je sais que ponter les cannaux permet de mettre en serie les 2 cannaux...mais il y'a plusieurs config possible...avez vous un avis à partager sur ce sujet?

je cherche à avoir encore plus de crunch naturelle tout en restant dans un volume raisonnable, j'exploite toute les possibilités qu'offre cet ampli aux 3 potars malgrés cela ca en fait des sonorités et c'est très subtile.

j'ai déjà remplacé la 12AY7 en V1 par une 12AX7, je le conseil aux gens qui recherche du crunch.

cordiallement sen...

2

un petit help and up

3

Salut,

jumper les canaux permet de les mettre en PARALLELE. Il n'y a pas tellement de solutions differentes.

Soit, tu entres dans l'entree 1 d'un des canaux et tu mets un petit jack entre l'entree 2 de ce canal et l'entree 1 du second.

Soit, tu emploies une ABY box entre ta guitare et l'ampli, ce qui te permet de switcher entre canal 1, canal 2 et canal 1+2.

Malheureusement, tu n'auras pas autant de possibilites sonores qu'en faisant la meme chose avec un Marshall a 4 entrees, par exemple.

Tout ca produira quand meme plus de crunch.

4

merci valvegeek de ton intervention...

j'ai une petite question...

les deux solutions que tu propose donnent le même rendu?....car j'ai déjà testé ta première solution mais je ne suis pas très convaincu....

5

C'est pas tout a fait pareil masi ca sonne pareil. Si tu n'as pas aime le fait de jumper les canaux, tu n'auras pas de revelation apres avoir achete une ABY box.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 23:09:55 ]

6

j'ai fait mieu lol que de m'amuser avec un aby box + 2 jack dans l'ampli...j'ai démonté l'ampli puis soudé en interne le fil du jack 1 canal mic au jack 1 du canal instrument c'est excellent je trouve, certes ca n'apporte pas beaucoup plus de crunch mais le fait que les 2 volumes interagissent entre elles donnent une belle palette sonore plus étoffé

cdlt à tous merci valvegeek pour tes conseils à bientôt

7

pour finir la meilleur soluce c'est d'ajouter un master...un technicien m'a aidé il faut ajouter 2 condos et un potard stereo juste avant l'étage d'amplification

merci au technicien (JIPY) si tu lis ces lignes...;-)

8
déterrage!!! J'arrive un peu tard mais je voulais savoir si c'est possible de le faire sur tous les amplis (avec 2 cannaux et 4 entrées). Je possède un fender bandmaster reverb de 73 et j'aimerai bien essayerer (connectet le canal normal avec le vibrato). Es-ce que le bouzin risque quelque chose? ou c'est tout bon? Merci pour vos réponses. si des gens lisent encore ce post....

Les REVOX est votre groupe préféré!!

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 01:44:55 ]