Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Reverb II
Photos
1/91
Fender Deluxe Reverb II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Amp

Sujet Deluxe Reverb II

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 670 vues
  • 5 followers
1 Deluxe Reverb II
Salut,
Je me renseigne sur la bete. J'ai compris qu'il s'agissait d'un ampli fabriqué pendant une courte période, 82 à 86, the "rivera era" cad que c'est Rivera qui l'a designé, et si j'ai bien comprise l'objectif de base était de faire des amplis II qui auraient un vrai canal overdrive pour pallier à la concurrence envahissante de Mesa Boogie et de leurs amplis aussi bons en clair qu'en saturés.
Est-ce que certains parmi vous en ont eu entre les mains?
Comment il sonne, ce canal saturé?
Bref, des infos!!
2
Salut

j' en ai un depuis 10 ans et c' est le meilleur son clair que j' ai entendu par contre le son saturé est un peu spécial, utilisable, mais tres blues a mon avis et surtout trés dépendant de la guitare

je met en general un overdrive a lampe devant (une budda phatman) et là c'est la totale .

les seuls amplis que j' ai entendu avec ce grain de son clairs etaient des monstres type matchless ou des budda amps (4000 roros)

je joue du blues jazz depuis 30 ans et j' ai eu a peu prés toute la collection fender dans les mains et les seuls qui pourraient rivaliser sont les vieux blackface et peu être certains réissues comme le deluxe 65 mais en moins présent que le deluxe 2
3
J'ai un deluxe reverb 65', je ne sais pas si ça correspond à celui dont tu parles, mais je rejoins l'avis précédent, à savoir déjà qu'il n'y a pas de canal saturé sur le 65' et que c'est un ampli essentiellement connu pour son sublime son clair. A savoir qu'il s'accomode trés bien de bonnes pédales de saturations, et qu'à hauts régimes il crunche naturellement pour le blues. Mais on ne peux pas parler de saturation.
Manu
4
Salut

le deluxe 2 date des années 80 et à été designé par Paul RIVERA . pas du tout le même modèle que le réissue 65 , le deluxe 2 a 2 canaux dont 1 canal saturé et n' a pas de tremolo

seule la partie ampli de puissance semble être commune, même le chassis est different (quasi la taille d'un twin reverb )

ceci dit le 65 n' est pas mauvais (loin de là) , c' est un des Fender actuels que je préfére , mais le deluxe 2 est plus versatile et encore plus fin au niveau du son .
5
Merci de la précision, je ne puis donc te répondre. :((
Manu
6
Merci les gars.
Je vais ptetre l'essayer la semaine prochaine... je vous tiens au courant!
7
L'histoire de dépoussierer ce forum, je tiens à préciser que je viens d'acquérir cet ampli et c'est de loin le meilleur ampli que j'ai essayer...Il date effectivement de la période Rivera et à été construit dans les ateliers de l'ami Paul... le logo Fender c'est juste de la déco...ça, c'est un ampli boutique...

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Fender/Deluxe+Reverb+II/10/1

http://www.musicplayer.com/article/fender-deluxe-reverb/Mar-05/4168

http://www.ampwares.com/ffg/deluxe_reverb_II.html

à bon entendeur....le ptit plus...ils deviennent introuvable... :bravo:

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

8
Ca doit faire partie de la serie designee par rivera comprenant aussi le concert 2.En effet,une tentative pour aller chatouiller le cote disto.
Ont suivi apres le depart de rivera les concert pro tube serie,les prosonic et ce qui semblerait s'en rapprocher le plus aujourd'hui,les supersonic.

En voyant l'argus a l'instant,je trouve qu'il ne cote pas fort pour un rivera make.Bonne affaire en perspective???
9
L'argus d'AF est totalement faux... ça table plutot autour des 1000 euros, ce qui n'est pas abusé pour une telle qualité... par contre aux usa ça vaut beaucoup moins cher à condition d'en trouver un....ces amplis sont devenus très très rares...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

10
Personne pour parler de ce ptit bijou... je l'adooore de plus en plus... :bravo:

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor