Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender EC Vibro-Champ
Photos
1/62
Fender EC Vibro-Champ

Sujet Ampli Fender 57 champ ou Fender Ec vibro champ

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 510 vues
  • 3 followers
1 Ampli Fender 57 champ ou Fender Ec vibro champ
Bonjour,
j'aimerais connaître la différence de son entre ses 2 amplis fender. Je sais que la version EC (Eric Clapton) a le tremolo en plus mais à part ça, quelle est la véritable différence si elle existe?

Des avis sur les sons possibles ou avez-vous été déçus?

N'hésitez pas
2
Ce type d'ampli n'a pas 50 sons. C'est clair ou crunch quand on pousse.:bave:

 

3
oui je sais, c'est ce qui en fait tout le charme... mais avez-vous eu l'occasion de tester?
4
Je n'ai pu essayer que le '57, et dans la série Clapton, le tremolux...
j'imagine qu'on paye un peu la signature non ?
5
Je connais pas le petit, mais j'ai le 57. En version normale.

 

6
très bien et ça donne quoi au niveau du son, c'est à la hauteur des commentaires que l'on trouve sur le net... ça sonne vraiment fender année 50?
7
La par contre je n'ai jamais pu en essayer un original... Mais ça m'étonnerait. Y'a une magie dans les Fender pré-Cbs qu'il ne retrouveront sans doute plus jamais...
8
et le '57, il sonnait comment, un bon souvenir ou sans plus? Et le Tremolux?
9
Le 57 sonnait pas mal du tout, moi j'ai beaucoup aimé la philosophie de l'ampli, potard sur 8-9 puis jeu aux potards de la guitare. Après, je ne sais pas si ça vaut le prix que Fender en demande...

Le tremolux sonne bien aussi, mais c'est quand même assez puissant, et je n'étais pas dans un box assez gros ou assez insonorisé pour bien en profiter, d'autant plus que j'ai trouvé le switch de réducteur de puissance inutile, le son était vraiment altéré...
10
Le 57 sonne très bien. Le coup du "ça sonnera jamais comme les vieux", c'est aussi de la nostalgie. Il y a beaucoup de vieux amplis qui ne sonnent pas mieux que ça. Par contre, il faut savoir que le 57 n'est pas forcément le son qu'on imagine. C'est pas le son Fender très brillant des années 60, c'est un peu plus sombre, ça crunche assez vite. Surtout avec les lampes d'origine. Il faut changer la V1 pour retrouver un son typé années 50, comme indiqué dans le manuel, sinon, ça crunche encore plus vite.