Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender EC Vibro-Champ
Photos
1/62
Fender EC Vibro-Champ

Sujet Ampli fender EC vibro Champ bruit ronflement problème

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 221 vues
  • 2 followers
1 Ampli fender EC vibro Champ bruit ronflement problème
Bonjour à tous,


j'ai un petit problème de bruit parasite sur mon ampli Fender EC Vibro champ.
Il s'agit d'un ronflement, lèger mais embêtant tout de même.

J'ai changé les lampes il y a peu et j'ai cru que c'était du à cela mais en remettant les anciennes, même problème.

Il s'agit d'un bruit de type ronflement électrique. Il est survient après le "préchauffage" des lampes, même quand le volume est à zéro mais il n'augmente pas avec le volume, il reste stable. Rien n'est branché dans l'ampli, donc c'est vraiment un problème interne. Je précise également que j'ai bien branché l'ampli sur une prise de terre et essayé sur plusieurs prises da ma maison, idem.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il fait cela depuis 1 semaine et je n'ai rien fait pour...?

J'ai déjà entendu parlé de ce problème fréquent sur les amplis à lampe, il y a même certain ampli qui ont un "hum réglage" qui permet de régler ce problème.

Mais je ne pense pas avoir cela ici (je ne le vois pas en tout cas).
Auriez-vous une idée?

Triton
2
Effectivement cela ne semble pas normal surtout pour un ampli de cette qualité et avec un prix en conséquence à votre place je n'hésiterai pas à le confier au service SAV de votre magasin de musique qui vous l'a vendu.
Bien à vous Carlos
Bien à vous
3
Ca le fait aussi si rien n'est branché sur un des inputs ? (pas de cable non plus hein)
Il y a un ordinateur à proximité ?
4
Il faudrait essayer de le brancher ailleurs que là où tu l'utilises d'habitude. Sur une installation electrique différente, je veux dire. Ca peut venir d'un problème de mise à la terre.
Cependant, si tu as d'autres amplis, et qu'ils ne présentent pas ce problème, ça ne sert à rien.
5
Un conseil: laisse le chauffer plusieurs fois, pendant plusieurs utilisation au moins 20 bonnes minutes, tu verras que le ronflement des lampes, l'espèce de crachotage que tu dois avoir, et ton bruit parasite disparaîtrons. J'ai un princeton reverb, même soucis, pareil je l'ai emmené chez mon revendeur, on l'a testé, plus de soucis, seulement mon revendeur, l'avait fait chauffé assez longtemps avec l'équalisation à 0, sans jack branché, et avait attendu que la surface de l'ampli au niveau des potards soit tiède avant de le remettre dans sa housse de protection après utilisation. 20 bonnes minutes ça suffit, ça te laisse le temps d'accorder tes grattes éventuellement, et de faire d'autres choses. Y'a pas de secret les amplis de ces années-là faut pas avoir peur de les faire chauffer, leurs lampes sont conçu pour ça même les reissue, bien qu'il n'est pas de standby.