Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Le Hot très Hard?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 029 vues
  • 11 followers
1 Le Hot très Hard?
Alors voilà je voudrai savoir si il est possible de jouer du "GROS :furieux: " Rock sur le hot rod en lui adjoignant une bonne pédale de disto?

J'ai pensé également à Marshall mais question son clair Fender est incomparable (et bon au niveau du souffle et des crachas dégagés par les marshalls :non: ); Mesa fait de la qualité mais elle se paye rubix sur l'ongle (sans compter que j'aime bien le blues et le rock'n'roll et que Mesa est très typé Metal; disons que ça manque un peu de polyvalence).
Enfin il y a Vox (son british sympa) mais je les trouve pas très propres et ils faut vraiment les pousser pour en tirer le meilleur ;en plus ils sont très typés (éviter d'y brancher une pédale) et pour jouer du metal c'est pas trop ça :(( ...

voilà je me penche donc sur ce fender qui pour un tout lampe affiche un prix convenable (surtout d'occase :clin: )et offre un son superbe en clair, reste que le drive est sympa mais pas assez agressif alors qu'en pensez vous (pédale ou je passe mon chemin :???: )

PS:j'adore le blues et le rock'n'roll (stones, Who...) mais j'écoute aussi Black Label (zakk wylde), Guns'n'roses, un peu de metallica...
Fuckin' crazy baby!
2

Citation : sans compter que j'aime bien le blues et le rock'n'roll et que Mesa est très typé Metal; disons que ça manque un peu de polyvalence).



tu diras ça à Santana quijoue sur Mesa :clin:

blague à part les mesa sont assez polyvalent, genre un petit Mark III ou IV.

le choix du fender hot rod me semble tenir la route, j'ai pas eu l'occasion de tester cette petite bête mais s'il sonne en son clair avec une petite disto tu pourras sans doute en tirer quelque chose.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Un surveillant de mon bahut a un hot rod et une LP gibson, et il m'a dit que c'était pas trop fait pour le bourrin quand meme... lui ets plutot blues, donc là c'est parfait, pour le rock ça tien aussi, mais le hard c'est moyen, lui en mettant la disto de l'amplis à fond ou une disto de je sais plus quelle marque ( pas une metal zone c'est sur ^^ lol) il été arrivé à jouer du scorpions... c'est déjà pas mal tu me diras, mais bon c'est pas encore du Guns N' Roses ou Metallica ^^... par contre niveau son clair il parait que c'est une rolls...


Pour ce qui est du souffle des Marshall ça doit dépendre de ta grate te des réglages ( moi j'ai un MG 100 DFX, c'est loin d'etre le top et j'ai pas à me plaindre du souffle ( avec une Gibson ça aide peut etre ^^ )... jette un oeil du coté du TSL 601 ( ou 602 si tu veux 2 HP), je l'ai entendu avec une telecaster équipée de 2 humbucker... c'était beeeeaaaaaaaauuuuuu !!!!!!
Lyrics...wasted time between solos !
4
Citation : J'ai pensé également à Marshall mais question son clair Fender est incomparable (et bon au niveau du souffle et des crachas dégagés par les marshalls )

tu dois jouer avec des micros simples qui font siffler/cracher les satus sur MARSHALL (ET AUTRES AMPLIS ); tu as quoi comme pelle ? Préfère un double bobinage . sinon il y a des petits marshall à lampes qui proposent un son clair très correct(c'est le cas avec mon vieux "artist 4203") ; j'ai aussi un hot rod et une gibson LP custom : j'y ajoute le GT8 et je peux avoir des GROS sons ! il manque que les sons type death metal ; mais ça va du blues au rock et au hard melodique (maiden, Nightwish ....par ex)
le HOT ROD est fidèle aux effets sauf qu'il rajoute automatiquement des basses (pas plus mal non?)

Franky Red Cloud

5
Koch fait aussi de très bonnes choses pour pas très cher. C'est très polyvalent, mais difficile à trouver.

 

6
Le blem c'est que ma gratte c'est une roxane double bobi et quand tu écoute le son qui sort de mon marshall ça me donne pas envie de tester marshall en tout lampe...peut être le DSL401 :?:
Fuckin' crazy baby!
7
Salut, :bravo:

En effet tu peut regarder du cotés des JCM2000 DSL 201 et 401.
La serie JCM 2000 et la serie qui a le plus de polyvalence chez marshall (du plus clair, bon d'accord pas comme un fender :lol: , au plus saturé, et la je te dit c'est du vrai marshall).

Au fait il me semble que Santana joue sur Matchless depuis de tres nombreuse années. :???: :???:

En ce qui concerne le hot rod je trouve cet ampli excellent au niveu de son prix, bon maintenant en son clair je pense que ca n'a pas le niveau d'un twin reverb, mais comme je ne m'y connait pas trop en pedale qui sais peut etre avec une bonne pedale de disto ca peut le faire, tu aurai dans ce cas la avec la combinaison hot rod + pedale une polyvalence excellente.

Par contre attention il existe maintenant plusieurs versions du hot rod notemment le deluxe, est il me semble equipé d'un 12" celestion (enfin il ya une nouvelle version hot rod quelle qu'elle soit qui est equipé en celestion), je te conseille si tu aimme vraiment le son clair de type fender de prendre la version en 12" Eminence.

La version celestion a un son plus chaud mais tu perd quand meme beaucoup de toute la superbe du son claquand typique des amplis fender.

Voila.
Bonne soirée a tous.

Julien.

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
8

Citation : bon maintenant en son clair je pense que ca n'a pas le niveau d'un twin reverb



c'est surtout totalement différent ;)
Le comparer à un twin c'est difficile... par contre dire qu'il n'a pas le niveau d'un bassman ok :)

Citation : Par contre attention il existe maintenant plusieurs versions du hot rod notemment le deluxe, est il me semble equipé d'un 12" celestion (enfin il ya une nouvelle version hot rod quelle qu'elle soit qui est equipé en celestion), je te conseille si tu aimme vraiment le son clair de type fender de prendre la version en 12" Eminence.

La version celestion a un son plus chaud mais tu perd quand meme beaucoup de toute la superbe du son claquand typique des amplis fender.



Moi je dirais que pour bien faire il vaut mieux les versions équipées de HP Jensen ;)
Le V30 donne un côté plus rock au hot rod.

shagg
9

Citation : Au fait il me semble que Santana joue sur Matchless depuis de tres nombreuse années.


C'est possible, mais Santana a longtemps utilisé Boogie. Kal voulait seulement faire remarquer que Boogie ne se limite pas au metal, loin s'en faut. Le premier Boogie était un Fender modifié. Dire que Boogie c'est metal, c'est réduire la gamme au seul Rectifier. Mais n'oublions pas les Mark IV, Lonestar, Lonestar special, etc. Autant d'ampli qui sonnent plus rock blues que metal. J'ai vu des jazzmen joué sur Boogie... :clin:

 

10
:bravo2:
Un Hot Rod avec des pédales ca marche super !!! :bravo2:

Citation : pas une metal zone c'est sur ^^ lol



Et MEME une métal zone !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills