Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Combination de lampes (PREAMP)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 376 vues
  • 5 followers
1 Combination de lampes (PREAMP)
Hello,

Suite a qq avis sur le hot rod deluxe 112 jai change les lampes du preamp.

qqn disait
"J'ai changé les lampes du preamp (V1 : EH 12AX7, V2 : JJ ECC83S, V3 : EH 12AT7) et comme il est notifié dans un avis précédent, ca a ajouté significativement a la qualité du son."

J'ai commande le JJ ECC83S ... et pour l instant j ai mis
V1 : EH 12AX7, V2 : EH 12AX7, V3 : EH 12AT7

Le son est nettement plus clair ... mais il y a un probleme. Quand je touche mon ampli j'entends un frottement par le baffle ... et si je touche la derniere lampe(V3)avec le doigt ca resonne a mort ... si je touche au 2 autres lampes ... pas de probleme ... mais toucher la 3 ieme lampes ... ouille ... c super fragile ... et ca commence a siffler

Alors est ma lampe qui est casse ou est ce important d utiliser la lampe JJ ECC83S dans la combination (V1 : EH 12AX7, V2 : JJ ECC83S, V3 : EH 12AT7)...

Moi il me semble que le JJ ECC83S est la meme chose qu une EH 12AX7 ... donc si je mets 3 EH 12AX7,3 EX12AT7 ou 3 JJ ECC83S ... le son devrait etre different ... mais ca devrait marcher ... ??? ou est ce que je me trompe
2
Ca pourrait être un effet microphonique
As-tu réglé le bias avec tes nouvelles lampes?
En tout cas ceci peut peut-être t'interesser :
http://www.blueguitar.org/new/schem/fender/hotrod_deluxe.pdf
3
Les tubes de préampli n'ont pas de réglage de bias, sur aucun ampli. Uniquement sur les tubes de puissance. Le pb du Hot c'est surtout qu'il est mal conçu et mal assemblé (soudures, composants cheap)
4
Autant pour moi je pensais que ça influait malgré les faibles courants. je m'endormirai moins bête ce soir...
En plus V3 est juste avant l'étage de puissance.pourrais-tu me dire à quoi elle sert STP?
5

Citation : et si je touche la derniere lampe(V3)avec le doigt ca resonne a mort ... si je touche au 2 autres lampes ... pas de probleme ... mais toucher la 3 ieme lampes ... ouille ... c super fragile ... et ca commence a siffler



j'ai eu un problème assez similaire, me semble-t-il, avec mon deville 212…

Après changement de lampes de préampli, j’ai eu un son très lointain, des crachotements, des notes qui saturaient bizarrement, une communication en direct avec le satellite Hubble… :furieux:

sauf que moi, ma lampe a carrément arrêté de s’allumer : plus de son… :(((

j’ai été porter mon ampli au mag, il est réparé paraît-il, je vais le chercher demain. Je ne sais pas ce que c’était… j’espère qu’ils me le diront…

mon topic :

/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/hot-rod-deluxe1/forums/t.192929,ca-souflle-et-ca-gresille.html

en tout cas, selon moi, ça n'a rien à voir avec la marque de tes lampes! ça n'a même rien a voir avec le changement de lampes.

assure-toi qd mm que tu as bien mis la AT en V3!

chez moi, c'était interne à l'ampli... je ne sais pas, p-e les soudures? :???: le hot rod a un super son, mais des composants très nuls et des soudures mal faites, je pense (d'où son prix si peur cher...)

enfin, pour ta bonne info, j'ai fait il ya qq tps une table des topics du hot rod où je reprenais toute une série de topics sur divers problèmes rencontrés avec cet ampli:
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/hot-rod-deluxe1/forums/t.175513,fender-hot-rod-table-des-topics.html


dis-nous si ça va mieux...



A+
6

Citation : Ca pourrait être un effet microphonique



pour ça, il suffit de faire le test du stylo: tapotte doucement sur tes lampes (ampli allumé), si ça sonne comme une cloche, il faut les remplacer.
7
"pour ça, il suffit de faire le test du stylo: tapotte doucement sur tes lampes (ampli allumé), si ça sonne comme une cloche, il faut les remplacer.
"

merci ...

c etais donc la lampe meme qui etais pete.

Le magasin m en a donne une nouvelle ... ( encore une fois )
8
ET donc t'as mis quelle combinaison et tu penses quoi du son maintenant ?
Moi j'ai changé la V3 EH 12AT7 par une Philips 12AT7, j'ai trouvé une différence, c'est encore mieux