Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2189
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Enceinte Hot Rod Deluxe 112 et ampli Hot Rod Deluxe

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 9 516 vues
  • 15 followers
1 Enceinte Hot Rod Deluxe 112 et ampli Hot Rod Deluxe
Bonjour,

Qui utilise actuellement une enceinte Hot Rod Deluxe 112 sur un combo Hot Rod Deluxe ? Merci de donner son avis (différence de son, directivité différente, stabilité physique du combo sur l'enceinte...)

Merci d'avance de ou des reponses
Afficher le premier post
21

Citation de : eromej

le cab fermé ou les lampes différentes ?

Dans les 2 cas oui, mais j'ai aimé le changement de caractère que ça donne.

 Je parlais des lampes.
Ca y est, je me suis pris un hp Celestion vintage 30 d'occasion pour mon HRD; sachant que ce n'est pas un V30 made in china, et bientôt j'aurai mon baffle HRD 112 tweed dans lequel je monterai mon hp actuel qui est le même (G12P80) sauf qu'il est rôdé depuis un moment déjà et non pas neuf. Ou le V30 dans le baffle je sais pas c'est quoi le mieux..??
En ce moment, je lorgne pas mal du côté de Eminence et je dois dire qu'ils font du matos au top! Surtout les Legend GB128 et Legend 1258. J'espère que je regretterai pas mon achat! lol
Que pensez-vous du mariage Celestion V30-G12P80? 

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 20:59:54 ]

22
Citation de Herr :
Si ca peut intéresser certains, le guitariste de For a minor reflection joue avec un Hot Rod Deluxe sur un cab orange 4*12
(on peut voir ca au fond sur cette video par exemple :
)

Mmmouai... J'ai plutôt l'impression qu'il se sert du cab Orange juste en support pour surélever son Hot Rod, qui est lui, repris par un micro !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
Le HotRod marche très bien avec un cab externe 2, 2 ou 4*12 en 8ohms.
Pour illustration, cette chaine youtube propose des essais de pédales et autres, il y a toute une série de vidéos avec un HRD et un cab 2*12, le tout en Celestion Gold. On n'aime ou pas la manière dont c'est fait, mais le son est réellement la, ça sonne bien ds cette configuration.
Une vidéo parmi ce qui est publié :
https://www.youtube.com/watch?v=AlQWIUFbDYg

Difficile a comparer, loin d être flagrant sur des vidéos , ici sans cab additionnel :
https://www.youtube.com/watch?v=eM3iocaLUVA

Ce n'est pas totalement significatif mais ça peut donner une idée
24

Que pensez-vous du couple Vintage 30 (en haut dans le combo) et G12P80 (en bas dans le baffle HRD 112) ?
Y a t-il quelqu'un qui l'utilise comme ça ou qui a pu tester? 

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 12:50:54 ]

25
Les cab externes pour les combos ne sont pas d'un bon rapport qualité prix... s'ils existent et qu'on arrive à les trouver à la vente...
J'ai eu un HDR en V30 et franchement çà couche très bien ensemble, on perd un peu en définition ce que l'on gagne en patate.
26
Citation de Rocknweb :
Les cab externes pour les combos ne sont pas d'un bon rapport qualité prix... s'ils existent et qu'on arrive à les trouver à la vente...


???????????????????????????????????? Parce que il y a des cabs externes spéciaux pour combo, différents de ceux pour les têtes????????????????????????????

Supper's ready!

27
J'ai longtemps branché un cab externe et depuis 3 ans j'ai un V30 sur mon HR. Je ne ressens plus le besoin du cab externe sauf si évidemment je trouvais un 4 X12 V30 :mdr:

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

28

Tout est question de goûts rien de plus...

J'avais lu (je ne me rappelle plus où) que le couple v30-g12p80 marchait bien mais surtout mieux en plaçant le v30 en haut.

Eh bien après quelques essais, le choix a été difficile. Le g12p80 apporte des basses plus profondes. Le v30 rattrappe la "mollesse" et "l'imprécision" des basses du g12p80 grâce à ses aiguës plus nettes et ses médiums bien riches. Évidemment le surplus de rendement du v30 créé un petit déséquilibre car il est plus present,  plus agressif, mieux discernable bien qu'on entende bien le g12p80. Il y a également et comme on s'y attend le besoin de revoir l'EQ de l'ampli surtout, du moins dans mon cas, le besoin de baisser un peu les aigus et réajuster un peu à la hausse les basses pour arriver à un résultat à peu près équivalent mais en mieux au son d'avant d'ajouter le baffle.

En mettant le v30 en bas c'était très peu Différent, peut être un peu moins précis et encore.. J'ai laissé comme ça plus par simplicité car je n'ai pas voulu redémonter encore l'ampli ça n'en valait pas la peine le son est très bien.

Bref tout ça pour dire qu'un baffle en plus d'un hrd c'est super.

 

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 12:44:09 ]

29
Hello,
je déterre un peu le post, mais j'ai une petite question...
vous me confirmez que c'est bien possible d'utiliser le HP du Hot Rod, ET en même temps un baffle externe (pour mon cas un 2x12) ?
merci
30
Oui, c'est possible. Il faudra bien sûr choisir la position 8 ohms du baffle externe.

Supper's ready!