Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Quelles lampes de puissances Hot Rod ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 14 324 vues
  • 11 followers
1 Quelles lampes de puissances Hot Rod ?

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un HOT ROD Deluxe (made in USA !!). Ma configuration actuelle, est une guitare reliée dans un Pod XT pro, puis celui-ci relié dans l'entrée power-amp du HOT ROD pour ainsi shunter l'étage de pré-ampli mais garder celui de puissance.

J'arrive avec cette configuration à modeler, façonner, créer une multitude de sons.

Déjà, que pensez vous de ma configuration?

J'aimerais également changer les lampes de puissances, jamais changées depuis l' achat il y 9 ans...Il y a actuellement 2 GT 6L6, quelles lampes me conseiller vous pour obtenir un son le plus clean possible, incisif, basse profonde mais non baveuse.

Merci,
Cordialement, Antoine

2
Les lampes d'origine sont en réalité des Slovtek 5881/6L6WGC. Si tu aimes ce grain, tu peux repartir sur les mêmes, ou upgrader avec des Svetlana 6L6GC (logo C).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
J'ai mis des Tung Sol 6L6, excellent
Simple perception personnelle mais par contre je suis incapable de piger pourquoi mettre du numérique (qui tue bien le son) dans cet ampli en shuntant l étage du préamp (en plus excellent , totalement incomparable avec tous ces trucs). Tu mets un peavey  a transistor et ca fera exactement la meme chose et tu feras des économies.


[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 11:25:46 ]

4
Bonjour Sverlag,

Merci à toi et Gillou pour le conseil sur les lampes, j'en prend note.

Si j'utilise cette configuration c'est qu'elle est économique. Effectivement je suis un grand mangeur d'effet en tout genre, j'avais déjà acquis quelque pédales que j'ai décidé de revendre pour m'offrir un pod xt pro. J'ai décidé d' amener un projet sur scène qui utilise un grand nombre d'effet et de type d'ampli. En studio pas de problème, j'ai le temps, la place et des amplis pour éssayer différentes choses sur différents morceaux..Sur scène il me faut un accès rapide aux effets déjà mélangés entre eux et au différents types d'amplis pré-régler (pédalier midi totalement configurable)
Le numérique ne "tue" pas le son il le modélise et aujourd'hui "certaine!!", modélisation sont vraiment incroyable à tel point qu'un son modélisé et un son d'ampli se retrouve difficilement différentiable.
Je n'oublie pas la capacité d' un ampli c'est pour cela que je continu en studio de prendre mon temps, guitare, ampli, cabinet, prise de son, préampli et tout le reste...
Si j'ai décidé de prendre un Hot Rod plus un Pod sur scène et non un direct en facade c'est pour l'étage de puissance de l'ampli qui n'est pas négligable et qui n'aura qu' à donné les dernières touche sonores avant d'attaquer un vrai HP d'ampli guitare. Etant donné que le Pod fonctionne comme un préampli, il est inutile d'utiliser un deuxième préampli.

Je suis ouvert à tout proposition de configuration.

Mon projet : http://www.myspace.com/voltefacemusic

Merci
5

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet pour féliciter tonio29 pour son travail. Je suis depuis de longues années dans le power-punk et fermement, mais il m'arrive d'accrocher d'autres styles qui n'ont rien à voir.

J'ai été très agréablement surpris en écoutant vos musiques sur le myspace, j'aime beaucoup. Encore bravo et je te souhaite de continuer et d'arriver à quelque chose si c'est ce que tu souhaite.

J'ai pour ma part 2 myspace, un de mon groupe et un perso où j'ai mis des musiques acoustiques.

Je t'invite, toi et ceux que ça interessera, à aller écouter.

www.myspace.com/buzzbombtheband

www.myspace.com/anthonystarasbsideproject

Sinon pour en revenir aux lampes de puissance, j'ai pu voir que les Tung Sol et les Svetlana étaient le meilleur investissement. Je compte les changer d'ici quelques temps et j'en profite pour poser une petite question également :

Quelles lampes de puissance seraient les plus adaptées pour avoir un son clean avec beaucoup d'harmoniques et de pêche, sans trop de basses et très claquant/brilliant? (j'ai changé les lampes de préampli et j'ai justement un son comme décrit et j'aimerais que le changement de lampes de puissance ne dénature pas tout ça justement mais le laisse à la limite comme tel ou l'améliore encore)

Merci d'avance!

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

6

Merci pour tes encouragements !

Concernant les lampes de puissances j'ai mis des Svetlana 6L6 logo C et j'en suis vraiment content, je voulais des lampes plutôt neutre et c'est la cas tout en sachant que ce qui va donner la couleur à ton son c'est surtout les lampes de préamplis.

@+

7

De rien, c'est sincère! icon_wink.gif

Ok mais j'ai cru lire je ne sais plus où sur le forum que les lampes de puissance jouaient aussi dans le rendu final, c'est pour cette raison que je me pose la question..

Mais ce modèle de lampes correspondrait puisqu'elles sont neutres. Je préfère ça puisque mon son me convient comme il est...

Je verrai d'ici là..! :)

 

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

8
Bonsoir,

Je déterre à nouveau le sujet car je suis possesseur d'un Hot Rod Deluxe et que je souhaite acquérir un Pod HD300 pour les mêmes raisons et notamment pour remplacer mon pedal board!
Gain d'effets, simplicité, poids, programmation et possibilité de garder la même configuration même dans les cas ou je dois me brancher sur un autre ampli, en fonction du back line par exemple!!!
Est-ce que je suis dans le bon ou pas?
9
Hello orkestra!

C'est marrant, je possède le Hot Rod Deluxe, que j'ai utilisé en répète et en concert pendant pas mal d'années avec un pedalboard constitué de plusieurs pédales d'effets triées sur le volet et je me suis acheté le Pod HD300 pour les mêmes raisons que celles que tu invoques...
Voilà 6 mois que je l'utilise, aussi bien pour les répètes, les concerts, ou encore et surtout pour jouer chez moi en appart' et pour enregistrer.
Je suis vraiment très satisfait de mon achat, au point que je ne joue plus sur mon Hot Rod et que je n'utilise plus mes pédales d'effet...
Je pense que tu es donc dans le bon par rapport à tes besoins ;-)
N'hésite pas à me contacter par mp si tu as d'autres questions, j'ai l'impression qu'on est un peu hors sujet...
10
Quand tu l'utilises avec le Hot rod deluxe, quels sont tes réglages et tes branchements entre le pod hd300 et le Fender hot rod deluxe?
Merci d'avance;)