Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot Rod Deluxe trop puissant ?!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 11 051 vues
  • 7 followers
1 Hot Rod Deluxe trop puissant ?!
Bonjour à tous!
Je suis bien intéressé par cet ampli mais j'ai entendu dire que le potard de volume était vraiment pas progressif en début de course. Du coup, pour avoir un son correct, il fallait pousser l'ampli à un niveau sonore nettement plus élevé...

Je voulais connaître vos avis!

Je me demandais aussi si le Hot Rod Deluxe sonnerait bien avec une volume box (atténuateur)...
Est-il possible de changer les deux 6L6 pour en mettre des moins puissantes?
2
bonjour . bon choix que c et ampli ; j ai le hot rod deville ( je ne connais pas la difference &avec le deluxe )
pour ma part j ai adopté un power bracke marshall de maniere a mettre le potard de volume a 4 dans ma chambre sans nuire aux voisinage.
vrai qu il n est pas tres progressif dans sa montée en puissance . tout le max en dessous de 6 le potard va jusqua 12 ; ensuite c est moins violent comme montée en puissance . changer de lampe jouera sur la couleur du son , pas la puissance .
si tu es dans la region grenobloise je t invite a l essayer ;
3
Citation :
Je me demandais aussi si le Hot Rod Deluxe sonnerait bien avec une volume box (atténuateur)...


Pour la millième fois, une volume box n'est pas un atténuateur. Une volume box peut faire l'affaire dans ce cas.

Sinon, teste le parce que si le son clair est bon, l'overdrive est médiocre, très brouillonne.

 

4
Salut Fabemol et merci pour ta réponse :D
La déclinaison "Deville" dans la série Hot Rod (et Blues) chez Fender correspond aux amplis munis de deux HP de 12' ou de quatre HP de 10'. Dans les deux cas, la puissance passe de 40 Watt RMS (pour le Deluxe) à 60 Watt RMS (pour les Deville). Donc je ne sais pas si ils sont vraiment comparable en terme de progressivité du potard de volume...
Ok, pour la Volume Box, ça vaut le coup d'être essayé!
J'habite à côté de Limoges et ne pense pas passer par Grenoble avant un petit bout de temps, je ne pense pas venir essayer ton Hot Rod... En tout cas, merci de me proposé, c'est bien sympathique de ta part ;)
5
Le potard non progressif chez Fender, c'est récurent. J'ai le même problème avec mon 57 Deluxe.

 

6
Quelle est la différence alors entre une volume box et un atténuateur?!
Pour le drive, c'est juste une histoire de gout! J'ai déjà entendu les 2 canaux drive du Hot Rod avec une Telecaster Road Worn 50's (qui est ma gratte au passage) et ça sonnait super!
7

le canal drive est brouillon en effet, tres typé, donc ça n'ira pas pour tout.

par contre, le canal clair encaisse n'importe quelle pedale ou presque !

 

pour la question de la puissance c vraiment monstrueux oui

 

8
Et as tu test avec une volume box?
9
Citation :
Tu parles des atténuateurs de puissance qui n'ont rien à voir. Avec une volume box, l'ampli de puissance est très peu sollicité, il fonctionne quasiment comme un ampli puissance de sono ou hifi: dans sa zone linéaire, sans colorer le son. Avec un atténuateur de puissance, on peut pousser l'ampli de puissance à fond et détourner ce flux de puissance dans une charge morte, le HP ne traduisant qu'une partie du signal. Là, on exploite également la coloration apportée par l'ampli de puissance (mais toujours pas celle qui vient du HP, lequel a un rôle non négligeable dans le son à condition de jouer à un volume significatif).


donc bref, ça permet de doser le volume, mais pas de profiter des lampes...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Hum, laquelle? La volume box ou l’atténuateur?