Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Conseils d'utilisation Hot Rod / Deville.

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 6 518 vues
  • 2 followers
1 Conseils d'utilisation Hot Rod / Deville.
Salut !

C'est mon tout premier post ! et bon... j'espère y trouver des gens qui me comprendront.... :(((

Je suis tombé amoureux de ce son là et j'ai acheté un Hod Rod Deluxe neuf. Y'a plein de monde qui me dit qu'il faut le faire "chauffer" en Stand by pendant au moins dix minutes, pis tu te branches, tu enlèves le stand by, tu montes le son, tu joues... okay... pour l'eteindre, tu baises les potards, tu le mets en stand by, tu le laisses refroidir dix min, et tu l'eteinds... Bon, pas bien compliquée l'affaire...

Dans la notice rien de tout ça n'est indiqué ! Est-ce bien nécéssaire de faire tout ça ? Je sui vraiment pas compétant là dedans et voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... j'lui paie un tite mousse... ;) promis ! bon deux alors... pffff....

Merci !!!! Tchussss....

N.B : Lorsque j'ai fini de jouer et que je baise les potards et que je mets le Stand By ça fait un p'tit bruit genre pok ! Non, c'est pas le bruit de l'intérupteureuuu ! est-ce qu'il y a un lien ???
2
Bienvenu à toi !

je me pose la meme question que toi... :noidea:

3
Hein ??? Ton a pas l'air con tous les deux hein maurice ! ;) ;)

Hey les gars ??? y'en a d'aut' par là qui nous comprennent ???
4
:boire:

5
Salut,

à mon avis c pas la peine d' attendre aussi longtmeps avec ton stand by ( perso j attends jamais aussi longtemps ) c vrai que le son est meilleur une fois que l ampli est chaud mais aucun interet d attendre 10mn en stand by. Idem pour l etteindre, les lampes refroidissent hyper vite, 1 mn ça suffit. j ai un autre ampli à lampes pour basse et il y a dessus un voyant qui indique quand est ce que tu peux allumer / etteindre ton ampli / stand by; et je t assure que ça prend pas 10mn meme apres 3 ou 4h de repet.

quand au bruit que tu entends en etteignant ton ampli, je pense que c le refroidissement des lampes ( mais j en suis pas sur et je suis pas electronicien... desolé )

@+

Dieg (fuzzy) Bass
www.chlore.com
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
6
Oh !!! Un bassiste... ! non de dioux !!!!! :aime:
(Quand je serai grand, je serai bassiste ussi... )

C'est super ton système de loupiottes là... ça évite sérieusement de se "prendre la tête". C'est quoi comme came...? Ampeg ? ... j'ai cherché sur ton profil... T'as donc un Sunn 300 T ? connais pas du tout...

Bon, ben, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui en sait déjà plus que nous... hein papy bobywane :8) ?? Je veux bien que les gens me conseillent, ils le font pour mon bien et celui de mon bébé Fendère mais je suis pas un agneau... j'aime bien piger pourquoi et comment, etc ! donc, merci pour ton coup de main !

Pour le P'tit "pok", c'est pas au momeng que je l'éteing que ça arrive... NANNN.. c'est quang je le passe en Stande bye alore que j'ai tout baiser les potards ! j'ai même essayé d'attendre qu'il refroidisse :idee: et ça fait toujours pareil :??: ! J'espère juste que ça l'abîme pôôô !

Sinon, euuuh Diego... la prochaine fois que je passe au zenith de montpeul, je t'enverrai des places au premier rang... à côté d'la buvette... ok ? ;)
7
Salut, juste pour info c ça une sunn 300 T ... inutile de preciser si ça sonne bien ou pas...

http://www.rolfsander.de/img/sunn300t.jpg

@+
(pas de prob pour le zenithde mtp, sinon je suis en concert lundi soir 16 fevrier au rockstore à 22h )

Dieg (fuzzy) Bass
www.chlore.com
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
8
A tous :
Heureux possesseur d'un Hot Rod deluxe depuis deux ans, je vous envoie en extrait du forum Fender, du temps ou ça marchait....

"Avant d'acheter un ampli à lampes, sachez que les lampes sont à changer à intervalle régulier en fonction de l'utilisation. Environ deux ans pour les lampes de pré ampli (les petites) et un an pour les lampes de puissance
Pour que vos lampes durent longtemps, évitez de l'éteindre et de l'allumer brusquement;
Laissez le chauffer sur standby pendant au moins deux minutes avant de jouer ; un ampli chaud sonne mieux !
Si vous jouer de manière discontinue toute la journée, au lieu de l'éteindre complètement, laissez-le sur standby.
Quand vous changer les lampes, faites très attention au biaising. Demander à un technicien de vous le régler.
Il en va de la survie de votre ampli ! le biaising est un peu comme le réglage du ralenti sur votre voiture, si vous voulez.
Un ampli à lampes, c'est très capricieux : il y a des jours où il sonne moins bien que d'autres, où il fait des bruits bizarres, des crachotements, etc. c'est une vieille technologie, imparfaite mais qui a fait ses preuves. Si vous ne supportez pas les bruits de fond, n'achetez pas un ampli à lampes. "
voilà pour l'extrait

D'autre part, petit conseil perso : l'usage d'une pédale de volume dans la boucle d'effets permet de mieux maîtriser la bête. c'est à partir de vol 4 que ça sonne, mais bonjour les dégâts... avec la pédale, on contrôle mieux

J'ai d'autres extrait du forum (ampli lampes fender) si ça vous dit...

Bonjour d'Alfred
9
Autre extrait, précision :

"Le fait d’installer une pédale de volume sur la Boucle d’Effets, permet d’agir sur le niveau de volume à l’entrée de l’étage de puissance.
Le son obtenu favorisera le son du Preamp (12AX7A)"

Un chose aussi, au niveau des réglages de potards, pas d'illusion, ils n'ont aucune linéarité, il faut bidouiller et noter ses réglages. Il me semble important de régler d'abord la puissance de volume que l'on veut et ensuite de chercher un son, suivant le volume, ce n'est pas pareil.
C'est de la vieille technologie, mais au moins, ça sonne !!!
10
Salut à vous tous,

Je vous conseil fortement de lire le FAQ de ce site consacré uniquement au Hot Rod.
Il demysthifie pas mal d'idées reçue sur comment allumé et éteindre un hot rod (ou tout autre ampli à lampes), il y a plein de bidouilles et il explique comment biaser son ampli.
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/tubes.html#tubefaq