Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot Rod Deluxe (110 Vac) sur du 230 Vac ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
1 Hot Rod Deluxe (110 Vac) sur du 230 Vac ??
Salut à tous!

J'ai récemment acheté un Hot Rod Deluxe limité "Blonde" sur eBay aux US, pour 240€.
Le temps que le gros bébé daigne arriver chez moi, je me retrouve face au problème d'alimenter un ampli conçu pour du 110 Vac sur du 230 Vac...
Je sais bien que je peux me procurer un transformer (ou converter) 230-110 fournissant du 300 watt (suffisant puisque le HRD en demande autour de 180), mais étant donné que je trimballe mon matos chaque semaine, ça m'ennuie un peu de me farcir une boite de 2kg en plus de mes pédales et cie...

Donc j'ai entendu dire que le transfo (ou l'alim, je sais plus) était "bridgeableé...quékec'est ??? Soit disant que en dé-soudant et re-soudant quelques points, on pouvait switcher le transfo (ou l'alim, don't know) en 230!
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce procédé?

Merci d'avance :)
2
pour faire simple, un tranfo c'est des bobines

il ne faut pas le meme nb de tour de bobine en 110 qu'en 230,

on peut avoir soit des transfo dediés 110 ou 230 (ils ont le nb de bobine pour 1 cas particulier), soit des transfo mixte (qui on le nb de bobines pour les deux cas et on ne se connecte pas meme endroit sur la bobine primaire du transfo en 110 ou en 230 => le probleme est donc => faut donc se cabler au bon endroit

c'est quasi sur que fender (vendant ce meme ampli dans le monde entier) a concu l'ampli avec un transfo pret a faire les deux. (mais ca reste à verifier)

Dans un tel cas ensuite il faut connaitre les façons de se connecter le 230 sur la bobine. il y a surment sur le circuit qqs elements qui permettent de passer d'un mode a l'autre (soudure, cavalier, switch, ou le cuicuit est assez evolué pour etre automatique).
pour savoir, il faut "comprendre /etudier" le circuit, donc avoir un minimum de base electronique. (dans le cas d'un switch ca peut sauter au yeux car ecrit dessus, mais pour des histoires de responsabilité au cas ou tu te trompe, en general les fabicants n'aiment pas laisser ca en evidence a l'utilisateur)

Soit tu t'en sens la capacité de "comporendre et de faire", soit tu demande a un tech elec de la faire pour toi.





3
Merci de ta réponse :D
Voici le schémas d'usine du HRD:

http://www.blueguitar.org/new/schem/fender/hotrod_deluxe.pdf

Au milieu, il y a un schéma avec tableau appelés "Export Transformer Wiring diagram"
Je crois avoir trouvé le bon truc.
Qu'en penses-tu ?

Avant de mettre mes papattes là dedans, je vais regarder si les soudures ne sont pas trop lilliputiennes car je suis loin d'être qualifiable d'orfèvre en ce qui s'agit de la soudure...
4
Citation :
Soit tu t'en sens la capacité de "comporendre et de faire", soit tu demande a un tech elec de la faire pour toi.


+1 ... on ne joue pas trop avec ca si on ne connait pas ;).
J'ai eu le même cas avec mon Blackheart BH5H, mais dans l'autre sens (acheté en France, déménagé aux US). J'ai tout simplement écrit à Blackheart et ils m'ont gentiment envoyé la manip' à faire (switcher 2 câbles :bravo:).
5
Tu penses que je pourrais demander à Fender?
6
je viens de regarder vite fait le schéma,

donc oui c'est bien un transfo avec plusieurs possibilités d'entrée, l'entrée tranfo est dans la zone A8 A7
==> il y a une recommendation de fusible à mettre selon la tension => A RESPECTER

ensuite on voit qu'il y a plusieurs connecteurs sur le transfo primaire => tout les CP3 à CP 10 (c'est quoi ?, des cavaliers, des borniers, faut voir le circuit)

et le tableau EXPORT TRANSFORMER WIRING DIAGRAM au centre semble donner les combinaisons de cablage a faire (2 eme colonne pour du 230 V) mais sans voir le circuit suite a mon regard rapide, je ne comprends pas les associations a faire entre les CP x.

je me repete tres tres fort pour ta sécurité et accessoirement celle de ton ampli => Soit tu t'en sens la capacité de "comprendre et de faire", soit tu demande a un tech elec de le faire pour toi
7
D'accord Spcle, au moindre doute je demanderais à quelqu'un de vraiment qualifier pour le faire.
En premier, je m'adresserais à mon père qui est bien calé en électro.
Merci de ta réponse en tout cas ;)
Je vous tiens au jus!

(Je précise que je n'ai pas encore reçu l'ampli)