Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Prob de reverb sur un made in usa

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 284 vues
  • 3 followers
1 Prob de reverb sur un made in usa
Salutation,

Voilà j'ai eu cet ampli neuf en 2009 (made in Mexico donc) et j'en étais très content, mais j'ai du le revendre car un peu trop puissant pour mon appart en carton.

Aujourd'hui je joue dans un groupe et j'ai récemment remis la main sur un autre Hot Rod d'occaz (400e), mais celui-ci est un made in usa (de 2001 à priori).

Au début la reverb avait un gros gros soucis, passé le niveau 2 elle ne s'intensifiait plus du tout, elle était comme bloquée. Après avoir parcouru quelques forums j'ai essayé de simplement débrancher/rebrancher les câbles in et out du tank et maintenant c'est un peu mieux mais je sais pas y'a quelque chose qui cloche... ca sonne très artificiel, ca siffle, ca buzz, bref ca suxx.

Sur le premier Hot Rod que j'avais la reverb cassait pas des briques mais elle était quand même chouette et on pouvait vraiment avoir une reverb type "hall" au maximum, là c'est vraiment pas du tout le cas.

Une idée de ce qui pourrai causer ca?

Merci!
2
Bonjour,

C'est fragile les réberbs à ressort. Ce n'est tout de même qu'un ressort en suspension avec un électroaimant à chaque bout. Il suffit d'un gros choc pour que l'alignement de l'ensemble ne soit plus parfait. Dans ce cas, on a un comportement qui ressemble à ce que tu décris. Tu peux aussi avoir un problème purement électronique, potar, étage driver de la reverb, faux contact etc... Pour être sûr il faudrait tester avec des appareils de mesure. Essai de mettre de la bombe contact sur les prises du tank dans un premier temps pour voir. Le fait d'avoir débranché et rebranché à peut être aussi secoué le ressort qui s'est remis un peu en place. Normalement quand tu files une pichenette sur le tank, tu dois avoir le Bsoiiiiing traditionnel. Si en faisant ça le son n'est pas "libre" ou s'étouffe tout de suite, faudra peut-être changer le tank.

LowTide

 

3
Merci beaucoup de ta réponse.

Alors du coup j'ai tout re-démonté, bien nettoyé les contacts et refait quelques soudures dans le tank. Malheureusement c'est le retour au point de départ... La reverb est bonne mais elle reste coincé à un niveau très très faible.

J'ai pris une photo histoire de vous permettre de jeter un oeil:
http://img856.imageshack.us/img856/9613/dscn3213b.jpg
http://img856.imageshack.us/img856/9613/dscn3213b.jpg

En fait j'ai pas accès au branchement sur l'étage de puissance car il faudrait que je démonte tout, d'une part c'est chiant et d'une autre c'est pas sans risque.

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 17:16:05 ]

4
Malheureusement s'il n'y a rien de visible, il faut passer un coup de 1000 dedans et regarder à l'oscilo ce qui se passe, on verrait de fait comment se comportent les niveaux en entrée et en sortie de la réverbe.

LowTide

 

5
En cherchant un peu je suis tombé sur ce tutorial :
http://billmaudio.com/wp/?page_id=46

Apparemment un problème de reverb courant sur le hot rod et le blues junior est que les fils qui relient les sorties/entrées à la reverb sont fragiles et cassent à l'intérieur des fiches censée faire contact.

Et effectivement c'était bien un problème de contact au niveau de l'une des 2 fiches.
J'ai réglé temporairement le problème en exerçant une pression sur la fiche afin de rétablir le contact et ca fonctionne beaucoup mieux maintenant, quoi que pas encore de façon niveau optimal. Je pense qu'à l'avenir je vais avoir besoin de changer ces fils un peu trop fragiles.

Encore merci de ton aide LowTide. ;)
6
C'est bon à savoir, bonnes soudures Juni41.

LowTide