Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Customiser mon HRD

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 193 vues
  • 3 followers
1 Customiser mon HRD
Bonjour à tous,
je suis en plein chantier sur mon Hotrod Deluxe.
Je lui ai offert des nouveaux tubes :
V1-Tung Sol NN099 G
V2-JJ NN003 ECC83S
V3-Electro Harmonix 12AY7
Une paire de TAD RT812 6L6WGC pour la puissance.
Un Hp Jensen Tornado Jet Serie de 12" à la place de l'Eminence qui me faisait mal aux oreilles.
Bref, mon HRD est transformé, le son est bon, bien meilleur même, mais je trouve les basses encore un peu salle.
J'ai essayé de mettre un tube 12AX7 EH en V1, il à enlevé des basses mais aussi de la rondeur et des harmoniques à côté du Tung Sol.
Alors je me suis demandé si mon Hp était le bon, j'ai bien envie de tenter de mettre 2 Hp de 10", 1 P10Q et 1 C10Q pour vraiment marier l'Alnico et la Céramique et avoir une espèce d'équilibre sonore.
Voilà, je fais appel à vos connaissances et divers expérience et recherche de son pour me conseiller sur la suite, est-ce que passe au 2 Hp 10" ?, Alnico et céramique ?, 2 céramiques ?, 2 Alnico ?, le choix des tubes ?
Toutes vos remarques seront les bien venu ....
Merci par avance
2
C est un vaste sujet, y a pleins de topics pertinents sur le sujets avec des expériences et avis intéressants. Pour ma part, en puissance j ai mis de Tung Sol 6L6 et en preamp du JJ ECC83S.
En HP j avais un Jensen C12N qui était deja pas mal, mais j ai mis un Celestion Gold (il a fallu enlever la cloche pour que ca passe).
Et franchement il a un beau son bien propre , caud et plutot doux et un beau headroom. Meme le canal OD est exploitable. C'est pas la douceur d'une TS mais ca marche bien. Ca fait 4 ans qu'il est comme ca, j en suis très content.
J avais aussi mis une vieille Philips 12AT7 en V3, c'était super aussi, par contre le canal OD marchait moins bien. J'ai remis une JJ. Y a aussi des tres bonne 12AX7 chez TAD mais ils exagèrent une peu sur le prix en un an elles ont pris 30%.

Coté HP, y a un truc que j avais essayé (je l'ai ds un cab séparé et je l'ai mis ds le HRD pour voir) c'est le Emminence Wizard, c est un très bon HP, il y avait une belle définition et un beau grain.
A mon sens évite le V30, c'est du chinois de qualité moyenne et ça arrache les oreilles.

2*10, je sais pas ce que ca donnera, tu perdras un peu en basses (mais ca va il a de la reserve). je trouve qu'il marche bien comme ca avec en 1*12.
Il y a longtemps j avais un Music Man 112RP 65W et j avais changé le 1*12 pour 2*10, j ai regretté, et donc je l'avais remis en 1*12 et perdu des ronds en revendant les 2*10

Coté lampe, a mon sens la 12AX7 Tung Sol n'est pas adaptée a cet ampli, trop de gain, c est plus pour des amplis high gain.

Voila, c'est juste un avis, si ca peut t'aider
3
Merci pour tes réponses.
Tu as mis 3 ECC83S en préamp ?
Tu as déjà testé Céramique et Alnico ensemble ?
4
pour le preamp, 3 JJ ca marche tres bien. Y a un truc que j'ai fait aussi et qui est pas mal c'est une Sovtek LP en V3 (en fait me rappelle plus si c est pas la config en ce moment ou 3JJ ). J'ai essayé plein de trucs dessus et je trouve que les JJ marchent bien.

Jamais fait céramique et alnico. Ca doit marcher aussi, mais faut mettre des trucs voisins en termes de puissance je pense.
5
Ok, merci.
Ton Hp Celestion est un 50w ?
Il est pas trop juste ?
Passé un moment je voulais mettre un P12N :aime:50W aussi, quand j'ai vu que le Hp d'origine faisait 65W, j'ai laissé tombé ...
6
non c est impec l ampli fait 40W et ca marche bien on peut envoyer sans pb
7
Ah Ah, ça change tout ça ....:oo:
Merci
8
salut les connaisseurs. j'ai mis un v30 dans mon hrd hier, mais je n'ai plus de son. quels sont les étapes pour savoir d'où ça vient? merci
Only one life, live it !!!
9
Vérifier les soudures et ne pas laisser brancher l'ampli sans charge (hp), il va sauter.