Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet galere de réglage help!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 10 660 vues
  • 6 followers
1 galere de réglage help!
Salut je ne suis pas un fou de forum mais depuis que j ai cet ampli je passe mon temps sur le net pr m aider avec cet ampli...ou alors me déchirer les oreilles a fort volume pour arriver a régler des sons...plein le cul!les gratteux et leur son...j aurai du faire clavier!!bref
j ai change le hp pour un vintage 30(car celui d origine faisait mal aux oreilles a fort volume...j utilise que le canal clean avec mon pedalbord devant...wharf ts9 ts808,crunch box line 6 delay et boost,je n arrive pas a trouver sons que je souhaite...soit les aigus arrachent la tête soit trop d Bass etc je ne sais plus ou suis dans le vrai en thermes de son!
Pouvez vous m eguiller sur vos réglages légalisation?présence ?volume svp?

J ai pourtant eu beaucoup d amplis lampes(Orange vintage...récents,Bassman,Dr z et autres) ,je joue depuis 15@ns la suis a la rue....j ai achete cet ampli pr enlever mes amplis vintage de route ..merci a vous!!

2

Pour avoir jouer sur un hot rod : change d'ampli facepalm

3
Aigu qui arrachent la tête et basses bourdonnante : c'est le son du hot rod. Un ampli assez médiocre pour tout dire. Un copain en avait un, à chaque fois le sondier s'arrachait la tête pour corriger le son de l'ampli.

 

4
À ben merde!
À vrai dire j ai pris ça parce que on en trouve sur tous les plateaux, c est puissant,compacte et fiable et pensais en sortir des sons bien car comme on dit c est pas le matos qui fait le zicos mais bon...j ai vu aussi certains gars en sortir des bons sons mais la commence à flipper un peu....
Ya bien une solution car suis pas loin de quelque chose de pas mal...mais switchqui bright est à virer à mon avis à fort volume....problème le confort et la finesse de mes sons fétiches ne sont pas la...grrrrr
5
J ai un HRD depuis 2004 et j ai aussi un Mesa Lonestar Special
Le HRD n est pas du tout ridicule loin de la. Je ne l'utilise que en clean et avec pedales (OCD et TS Keeley actuellement) avec Strat et je trouve que ca sonne, pas du tout criard mais tout ca est
subjectif.
Faut pas mettre trop de basses quand on monte le volume et je mets pas trop de brillance.
Question HP, c est un peu un des defauts majeurs du V30 d etre criard. C est plus un HP plutot metal ou fortes saturations a monter en 2 ou 4*12. En plus tant qu'il n est pas rode (et le V30 c est long) c est pire. Peut etre fais un essai si tu as l occasion avec un cab externe avec un autre HP.
Sur le mien j ai un Celestion Gold (encore que avant il avait un Jensen C12K, HP avec un bon son blues/rock.) et j ai changé les lampes (amp et preamp) et ca a aussi eu un impact. J ai mis du Tung Sol en 6L6 et V1, V2 en JJ et V3 en Sovtek LP.
Apres ca depend aussi du type de musique que tu joues, ce n est pas un ampli concu pour des sons modernes high gain par exemple, c est sur qu'il a ses limites.
6
Merci pour ta réponse ! Effectivement il faut que j test différents hp dessus, mais j ai monté un v30 je l avais déjà ( déjà rôdé)et connais le son de ces hps car joue beaucoup avec des v30 même si je ne fais pas e métal....

La difficulté c est d'avoir un bon son quand en face de l ampli, car quand on le repique c est ca qu on entend! Quand il est posé dans les pieds ca va toujours, mais rehausser l ampli ou le mettre en face et ça c est pas la même...

Le switch bright apporte de la précision mais à plus fort volume apporte aussi des haut mid qui font mal à la tête, en mode normal j arrive à quelque chose de plus doux mais je perds en jeu en fermant trop l egalo...
7
Citation :
C est plus un HP plutot metal


Ca, c'est un poncif qu'on lit à longueur de forum et qui est faux. Le V30 est un hp très polyvalent, il convient pour de nombreux styles et il est monté sur certains amplis d'obédience vintage (Bogner Shiva par exemple) ou certains Hot Rod effectivement. Mais c'est effectivement un hp qui a beaucoup d'aigus et qui se marie mieux avec un ampli un peu sombre. Avec un Hot Rod qui est déjà naturellement agressif, je trouve que c'est un peu trop. ;)

 

8
Suis assez d'accord le v30 marche super sur pas mal de truc! Sur mon vieux orange or120 c était top...la je trouve le v30 mieux que le hp d origine mais c est pas ça ...et pas envie d acheter 5 hps pour en trouver un qui marche:(((
9
Si quelqu un qui utilise un hot rod peut me donner une piste sur equalo etc....
10
Perso je trouve que le hotrod dechire grave il est de quelle année le tiens ? (rien à régler justement ça sonne de suite sauf pour le metal evidemment et encore)