Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot Rode Deluxe : un problème permanent et un intermitent

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
1 Hot Rode Deluxe : un problème permanent et un intermitent
Salut à tous,

J'ai un Hot Rode Deluxe sur lequel je branche tantôt une strat Honey blonde ou une sheraton II avec de bons micros.
Je n'ai pas une utilisation intensive de cet ampli, ni en heure de fonctionnement, ni en volume d'utilisation.

Depuis 8 mois, j'ai un son clean qui se dégrade de plus en plus franchement. Il crache de plus en plus souvent comme le ferait un jack en fin de vie.

J'ai changé mes jacks, ca crache toujours.
J'ai douté de ma strat, je l'ai mis en check chez un luthier. Il n'a rien trouvé d'anormal.
Alors j'ai un furieux doute sur l'ampli.

Ce qui est bizarre, c'est que c'est quasi non stop avec ma strat (équipée micro noiseless) et très nettement moins avec ma sheraton II (double bobinage céramique):???:

Hier, j'ai carrément eu une perte de tonalité. Le changement de réglage des boutons tone de ma strat de produisait aucun effet. :oo:
Le son est par ailleurs beaucoup plus sourd d'une manière général.

Aujourd'hui, avec la Sheraton II, disparition du son!!!!! :oo::oo: Puis réapparition, puis rebelote. Je branche alors la strat et aucune disparition de son juste ce crachement quasi permanent quand je joue.

Je n'y comprend rien.

Est ce que je dois cibler les lampes de puissances toutes allumées (même il semblerait que cela ne veut rien dire)?
Je lis des posts qui parlent des résistances qui crament?
Je lis des posts qui parlent des soudures de mauvaise facture.

J'aimerai avoir quelques bonnes pistes avant de l'emmener vers un réparateur et éviter de me faire balader.
Dans les cotes d'Armor, les réparateurs agrées Fender ca ne coure pas les rues donc vaut mieux bien dégrossir l'analyse du problème.

Merci pour toute vos infos précieuses et vos retours d'expérience.


Quitte à shooter gros , autant shooter énorme!

2
Salut
Tu pars dans des diagnostics de panne / défectuosités, mais as tu envisagé la fin de vie de tes lampes?
Parce que crachements + coupures + son sourd, ca m'en a tout l'air.
Tu devrais aller voir un magasin de musique rapidement (tout magasin sérieux propose des services techniques de relampages et réglages), car jouer sur des lampes de puissance quasi mortes risque d'endommager l'alimentation de ton ampli.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

3
Merci pour ta réponse.
Tu as sans doute raison, un simple problème de lampes.
Elles sont pourtant toutes allumées, même quand le son coupe, mais cela ne veut pas dire grand chose à priori.

Je pense avoir trouvé un magasin sérieux.

Je vais l'emmener rapidement et posterais le résultat de l'opération.

Kenavo.

Quitte à shooter gros , autant shooter énorme!

4
Ca y est! Problème résolu! :o:
Les deux lampes de préamp sont mortes.
J'ai retrouvé une belle rondeur de son et beaucoup de netteté.
Pas d'autres pb signalé.
Pour les musiciens du 22, je recommande les prestations du mag Music Store ) Guigamp.
Très pro et rapide.

Kenavo.

Quitte à shooter gros , autant shooter énorme!