Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet GROS PROBLEME :(

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 465 vues
  • 6 followers
1 GROS PROBLEME :(
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Fender Hot Rod Deluxe III Made in Mexico il y a 3 ans.
Le gars chez qui je l'avais acheté a changé le HP pour un Jensen et a changé toutes les lampes avec un réglage de BIAS. Jusque la pas de soucis, ca fait trois ans qui j'y joue 3-4 fois par semaine et aucun soucis.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Tonelab LE que je branche sur l'entrée Power Amp In de mon ampli, et cela fonctionne sans soucis. Aujourd'hui, j'ai voulu re tester mon ampli sans pédale. Je met ma guitare sur l'input 1 et la catastrophe....

Le Canal clair de mon ampli fonctionne correctement, mais mon canal overdrive ne fonctionne plus correctement. Je m'explique, dès que je met le drive au dessus de 4, il y a un fort bruit, des que je met le potard de basse au dessus de 4, j'ai un très fort bruit de basse qui résonne, et plus j'augmente, pire c'est, et ce, même si je ne branche aucune guitare ni aucun câble sur l'ampli.
De même pour les aigus, si je pousse le potard au delà de 10, le HP se met a siffler très fort.
Et c'est encore pire quand j'active le more drive.. J'ai un énorme bruit tout le temps dont je peut faire varier la fréquence avec les potards d'eq...
Bref mon canal saturé en un sacré coup dans l'aile...

J'ai regardé les deux grosses lampes (lampes de puissances ?), elles ont l'air en bonne état. Les trois autres petites lampes ont l'air en bonne état, elles ont juste une sorte de couronne noir d'environ 1 cm sur la pointe, est ce normal ?
J'ai regardé s'il n'y avait pas de câble qui touchait et ce n'est pas le cas...

Je ne sais pas quoi faire.. J'ai besoin de votre aide :/

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
alors peut être qu'elles sont toutes les 3 au bout, ou que ca vient des 6L6. Tu dis jouer 3 à 4 fois par semaine depuis 3 ans, c'est une durée qui selon les lampes est largement suffisante pour les changer. Avant de les acheter tu devrais l'amener à un tech dans un magasin pour qu'il teste un jeu complet de lampes et te dises si c'est ça ou pas. Au moins tu seras sûr. D'ailleurs sur ta question de la marque des lampes, c'est une question de choix musical, il faut que tu te fasses ta propre idée, on pourra pas te donner de marques sauf à ce que tu prennes exactement les modèles Groove Tubes montés d'origine que personnellement je n'aime pas.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

12
Donc j'enlève toutes mes lampes et je les porte à mon magasin de musique pour les faire controler ?
13
Citation de mayer02 :
Le Canal clair de mon ampli fonctionne correctement...

Si le canal clean fonctionne bien, avec la puissance originelle, ce ne seront certainement pas les lampes de puissance qui sont en cause.
Si même en ayant interverti les lampes de preamp le problème reste le même c'est que le soucis se situe peut-être ailleurs, car la plupart du temps la première lampe de preamp, souvent nommée "V1" et se trouvant au plus près du jack Input, est dédiée au son clair, or si tu l'as mis en "V2" (certainement dédié au son saturé) et que pas d'amélioration, c'est que la lampe "V2" n'est pas à incriminer non plus.
Mais bon, je ne connais pas l'architecture de cet ampli, et peut-être que V1 peut dans certains cas servir au son clair ET au son saturé en même temps puisque les 12AX7 sont des "double triodes" (deux parties identiques et indépendantes).
Le mieux serais de trouver le schéma pour voir.

Citation :
Les trois autres petites lampes ont l'air en bonne état, elles ont juste une sorte de couronne noir d'environ 1 cm sur la pointe, est ce normal ?

Oui c'est normal, toutes les lampes ont çà.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 15:15:58 ]

14
Du coup, ca va être compliquer de diagnostiquer quelque chose ... Ca vient forcement des lampes ?
C'est un problème bizarre quand meme, sur internet, je n'ai pas vu de topic qui parlait de ce genre de problème.
15
J'ai trouver la schematic : http://support.fender.com/schematics/guitar_amplifiers/HotRod_DeluxeIII_schematic_Rev-B.pdf

Mais je ne sais pas ou regarder, je ne sais pas même d'ou pourrait provenir le problème.
Le canal Clean fonctionne donc il ne faut pas regarder par la, le soucis vient du canal Drive.
16
Pour être tranquille, dans un premier temps et pour écarter définitivement le cas où cela viendrait vraiment des lampes de preamp, et en même temps tu auras des lampes neuves, tu peux les changer les trois (12AX7), c'est pas pour ce que çà coûte, de 10 à 20 euros en moyenne la lampe suivant la marque et/ou la qualité.

Citation :
C'est un problème bizarre quand meme, sur internet, je n'ai pas vu de topic qui parlait de ce genre de problème.

Les pannes ont origines très diverses, et chaque cas peut être particulier.
Si tu n'as pas un minimum de connaissances pour dépanner toi-même ton ampli il faudra le porter chez un tech, mais ceci, si après avoir mis des lampes neuves le problème est toujours présent !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Ok, j'ai regardé un peu sur le net, une config intéressante serait V1: EH 12AX7 V2: JJ ECC83S V3: EH 12AT7
Qu'en dites vous ?