Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet GROS PROBLEME :(

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 459 vues
  • 6 followers
1 GROS PROBLEME :(
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Fender Hot Rod Deluxe III Made in Mexico il y a 3 ans.
Le gars chez qui je l'avais acheté a changé le HP pour un Jensen et a changé toutes les lampes avec un réglage de BIAS. Jusque la pas de soucis, ca fait trois ans qui j'y joue 3-4 fois par semaine et aucun soucis.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Tonelab LE que je branche sur l'entrée Power Amp In de mon ampli, et cela fonctionne sans soucis. Aujourd'hui, j'ai voulu re tester mon ampli sans pédale. Je met ma guitare sur l'input 1 et la catastrophe....

Le Canal clair de mon ampli fonctionne correctement, mais mon canal overdrive ne fonctionne plus correctement. Je m'explique, dès que je met le drive au dessus de 4, il y a un fort bruit, des que je met le potard de basse au dessus de 4, j'ai un très fort bruit de basse qui résonne, et plus j'augmente, pire c'est, et ce, même si je ne branche aucune guitare ni aucun câble sur l'ampli.
De même pour les aigus, si je pousse le potard au delà de 10, le HP se met a siffler très fort.
Et c'est encore pire quand j'active le more drive.. J'ai un énorme bruit tout le temps dont je peut faire varier la fréquence avec les potards d'eq...
Bref mon canal saturé en un sacré coup dans l'aile...

J'ai regardé les deux grosses lampes (lampes de puissances ?), elles ont l'air en bonne état. Les trois autres petites lampes ont l'air en bonne état, elles ont juste une sorte de couronne noir d'environ 1 cm sur la pointe, est ce normal ?
J'ai regardé s'il n'y avait pas de câble qui touchait et ce n'est pas le cas...

Je ne sais pas quoi faire.. J'ai besoin de votre aide :/

Merci d'avance !
2
salut,
je dirais que ca vient de tes lampes de preampli,
si c'est ca c'est ce qui coûte le moins cher et tu peux les changer tout seul.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

3
Tu change le 2ème tube situé après l'entrée. En général, c'est ce tube qui est affecté à l'overdrive. Il y a des chances que se soit le coupable. C'est une 12AX7.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 17:53:07 ]

4
Ok merci bien ! Des réglages à faire pour changer cette lampe ? Quelle marque faut il prendre ? Ne serait ce pas mieux de changer les deux ?

C'est la deuxième grosse lampe située à proximité de la première petite lampe ?
5
Non, pas de reglage de bias pour les lampes de preampli. Tu aurais bien une lampe microphonique mais un simple contrôle ne permets pas de l'etet d'une lampe. Par contre tu peut intervertir les lampes pour confirmer le diagnostique.
6
non, pas de bias après changement des lampes de préamp.

http://www.akalewube.com

7
@mayer02 : non il s'agit bien des petites lampes (12ax7 : preamp ) et pas des grosses (6L6 : puissance) dont on parle. Les petites ne se règlent pas, elles se changent à volonté et possiblement séparément. Les grosses, elles, se changent les deux à la fois (et en étant appairées) et se règlent.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

8
Ok merci bien pour l'info, j'allais justement les changer dans l'heure.

Donc du coup, pour verifier que c'est bien cela le probleme, j'intervertie les petites lampes de preamp ?
9
tu peux oui, c'est sans danger sur les 12ax7. Comme elles sont affectées à des circuits différents tu verras si ca change quelque chose, ou pas. Si tu l'as jamais fait fais le délicatement pour ne pas écraser les broches en les réinsérant car il n'y a pas de détrompeur pour les guider dans leur logement.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

10
J'ai interchanger les lampes dans toutes les positions possibles et rien n'y fait ... Le problème reste le même..