Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2153
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Commentaires sur l'astuce "Pallier aux défauts du canal saturé !"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 518 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Pallier aux défauts du canal saturé !"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Pallier aux défauts du canal saturé !"

2
Je déterre! C'est vrai que ce combo est très réactif que ce soit à différents HP's ou à différentes lampes. Pour ma part, le meilleur résultat a été obtenu avec un Eminence Governor ou un Jensen C12Q au prix ridicule de 48€ chez Toto.
Mais je pense que le HP Eminence monté d'origine, en tout cas sur mon HRDL US du milieu des '90, est de bonne qualité. La meilleure option est de rajouter un baffle externe au combo avec le HP que l'on préfère en terme de couleur sonore. Je ne suis vraiment pas fan du V30 mais peux tout à fait comprendre qu'il ravisse de nombreux guitariste.
Ce Celestion, à mon goût, est loin d'être le meilleur à associer au Hot Rod Deluxe alors qu'il excelle sur le Supersonic. Il me semble que le Hot Rod est très transparent et, comme je l'écrivais plus haut, réagit donc beaucoup à ce qu'on lui branche tandis que le Supersonic bénéficie d'une personnalité tellement affirmée que le caractère propre du HP qui lui est associé ne changera pas grand' chose.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 11:47:33 ]

3
bonjour,
mon modèle c'est le HRDeluxe III. Il comporte quelques améliorations, et un HP G12P80 de série. Si je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, je tiens à préciser que le changement de HP, étant un des moyens les plus radicaux de modifier la sonorité, n'en est pas pour autant un détail:
- Le prix n'est pas souvent un détail.
- Le changement amène à démonter totalement le chassis.
- L'espace de temps entre les essais / changement / essais durant un certain temps, cela engendre une perte d'objjectivité dans la comparaison.
- En cas d'insatisfaction, il faut tout de même revendre le HP tout en ayant à coeur d'en chopper un autre.
- Refaire les mêmes manip' qui engendrent la même incertitude et la même subjectivité.

Du coup, un baffle supplémentaire est effectivement une idée qui fonctionne. On test à loisir ce qu'on veut et en switchant d'un hp à l'autre en un clin d'oeil et mêmee en combinant les deux.

A savoir aussi que beaucoup d'utilisateurs des modèles 1 et 2 sont parfois finalement revenus au hp d'origine aprés moultes expérimentations, et parfois plusieurs années aprés.
Pour le III, il semble que le HP d'origine soit moins sujet à contreverse, et pour ma part, je le trouve trés bien, et l'association avec d'autres modèles d'un coût relativement faible amène des saveurs formidables.

Concernant l'overdrive, c'est une autre question en fait. Certaines modifs sont possible, à partir déjà des 2 lampes de préampli V1 et V2 ( surtout V1 ) et d'un condensateur ( dont le numéro ne me revient pas...) qui talonne le seuil des basses fréquences qui seront injectées dans ce canal. Globalement il faut essayer différentes valeurs, sachant que le comportement n'en sera pas pour autant modifié. C'est un canal à prendre à mon avis, tel quel, le régler sans trop de gain et garderv à l'esprit que c'est un trés bon ampli à lampes, mais du type "économique".
Ne pas oublier non plus qu'il dispose d'un master, et qu'il permet donc de pousser n'importe lequel des 2 étages ( preamp ou puissance ) et d'obtenir ainsi la magie des lampes poussées. en bref, il offre pleins de possibilités... reste à être patient et à bien procéder à tous les essais qu'il permet et qu'une notice ou un "tuto" ne vous apporteront pas ou pas forcément.

Amusez vous bien !

Bruiyamment vôtre.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 13:32:59 ]