Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Commentaires sur l'astuce "Problème de puissance & aigües incontrôlable"

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 692 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Problème de puissance & aigües incontrôlable"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Problème de puissance & aigües incontrôlable"

http://www.akalewube.com

2
J'avais en effet utilisé cette technique sur mon HRD, et ça semblait être une bonne solution jusqu'à ce que je m’aperçoive que ça dépendait pour beaucoup de la qualité du circuit de la guitare : je veux bien croire que sur une gibson 335 ça passe tout seul, mais il n'en est pas de même pour un instrument coûtant 2000€ de moins.<br />
Le tout est d'être prévenu ;&#38;&#38;#35;41;

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

3
le problème majeur en fait c'est le souffle que ça ramène.

Le principe général c'est qu'en baissant le potard de vol on perd des aigus, ce qui permet d'avoir un son plus feutré, parfois souhaitable.

Personnellement, je ne fais plus comme ça

L.

http://www.akalewube.com

4
Et moi j'ai carrément changé d'ampli : j'ai possédé le HRD pendant plus de deux ans, et je me suis rendu compte qu'en fait il était vraiment naze de chez naze. Aigus complètement incontrolable, beaucoup trop agressif en clean, et saturations plus que douteuses sur un Fender tout lampes à ce prix (j'ai d'ailleurs déposé un avis que beaucoup de personnes ont jugé inutile ... qu'on ne vienne pas se plaindre après ...). J'ai mis Fender à l'amende depuis quelques temps, et ils ne m'auront plus.
J'ai rejoins la grande famille Vox et depuis j'ai rien eu à redire. :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

5
Je dirais pas naze, mais c'est clair que c'est un ampli très perfectible ! Dommage qu'un ampli qui soit si vendu ne soit pas amélioré par Fender, mais ceci explique peut être cela. Faudrait que les gens arrêtent d'acheter pour que Fender améliore l'ampli ?

 

6
Bonjour,
Perfectible, certes, comme tout d'ailleurs ; rien ne t'empêche de les boycotter !
Surtout n'achète pas leurs produits ce qui pourrait leur donner la "grosse tête" !
En ce qui me concerne... Strato(50e anniv US)ou Tele US + Hotrod 1 = duo incontournable !
Boeuf inoubliable fait en ce mardi denier dans un Café-Spectacle canadien !
Sons clairs et crushie en léger déphasage inégalable avec le HOTROD et le 65' CUSTOM REVERB AMP repris en Sono !
Comme quoi il faut s'informer avant d'acheter et surtout savoir ce que l'on veut en faire !
Amicalement
JazzUnix
7
Disons que là vu le prix, je m'attendais à 100 fois mieux (et encore il était en occasion). C'est clair que nombreux sont ceux qui aurait pu en faire quelque chose, ce n'était pas mon cas. De toute façon j'ai jamais été Fender en guitare non plus donc là au moins on peut se dire que c'est tout simplement une philosophie musicale divergente :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

8
Jazz à vienne 2013 : un guitariste "pas très connu" utilisait 2 Hotrod "naze de naze", son nom ?

Georges Benson
:mdr:

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 08:38:04 ]

9
Pas le même usage, certainement pas le même ampli, pas la même guitare et pas les mêmes doigts. Mes lampes avaient beau être en fin de vie j'avais jamais accroché. C'est pas un ampli pour le rock (ou en tout cas c'est loin d'être le meilleur pour la musique que je fais !)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

10
Bonjour,
Ecoute, je crois que pour le prix c'est un ampli très intéressant !
Encore faut-il aimer les sons clairs !
Par ailleurs, moi qui ne suis pas Hyper Hard Distorsion, j'apprécie son "Crunch" sur des attaques de micros Simples comme Hamb !
Amicalement
JazzUnix