Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Ameliorer la Reverb de mon hot Rod deluxe

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 456 vues
  • 5 followers
1 Ameliorer la Reverb de mon hot Rod deluxe
Bonjour les gars les filles, j ai trouvé enfin la combinaison de lampes pour que mon hot rod sonne comme je l aime j ai réglé mon biais au poil et je bute sur la reverb, c est pas qu' elle soit juste moche, car trop aigue, elle est déjà trop présente à un chouille en dessous de 2 et surtout elle me vrille les oreilles de sa brillance. Alors oui j ai bien une hall of fame 2 qui peut faire la blague, mais c est le premier tank de reverb de chez Fender que je trouve juste nul à braire. Quelqu'un aurait il une astuce pour mater le son de la Reverfender-hot-rod-deluxe-3729347.jpg
b et calmer le potard quasi inutilisable ? J' aime tellement le coté un ampli un câble une guitare que ca me saoule de pédaler en numérique pour avoir une reverb alors qu' y a surement une astuce non? Vous l auriez? Merci d avance ! ( Que Dieu vous garde parce que moi j ai pas la place (ou Clapton c est pareil il parait))

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 00:53:51 ]

Afficher le premier post
11
... 20 euro de frais de port c'est trop chère, d'autant plus que je viens de vérifier et pour les potentiomètres les Alpha RV16 sont compatibles et on les trouvent partout.

Oui changer le tank va un peu changer la tonalité, mais aussi les caractéristiques de reverb.
Attention à garder la bonne référence 4EB3C1B, tu peux quand même si tu le souhaites mettre un tank court (en taille) et/ou à 3 ressort, donc aussi 1EB3C1B, 8EB3C1B, 9EB3C1B. Le chiffre après EB est pour la durée du decay, 2 est plus court que 3.

Ton hot rod à l'Accutronics made in USA, si tu veux le changer pour avoir moins d'aigu prend un Accutronics made in Korea ou un Belton, ne prend pas de MOD le MOD aura autant d'aigu que ton tank actuel.

Tu peux trouver le potentiomètre ici :
https://www.banzaimusic.com/Alpha-16-PC-STR-25k-log.html

Banzai vend aussi les tanks.

J'ai effectivement le même Hot Rod à l'atelier mais pour l'instant il est encore capricieux... Mais je pense que si tu dessoude (ou coupe un des 2 côtés) la résistance R103 qui est juste en dessous du potentiomètre de reverb ça pourra être un premier pas vers une amélioration pour toi. Cette résistance et le condensateur qui va avec sont là pour rajouter des aigus à bas niveau de reverb.

fender-hot-rod-deluxe-3732530.jpg
12
Yes top simple ton astuce je m en vais de ce pas essayer. Y a une bollée qui t attend par chez moi si tu passes dans le 35 mille merci
13
Hehe je dois passer à Pacé le 2 Octobre pour le festival les lunatiques, n'hésite pas à reposter si tu as besoin de précisions pour la R103, si tu n'arrive pas à la trouver ou si tu pense que ça n'as pas eu assez d'effet...
14
le 2 oct approche ca tient tjrs pour la bollée si ca t dit
15
salut les gars,

Je me permets une petite questio. concernant la reverb de cet ampli. Vous savez si il est possible d'y brancher une pédale d expression afin de gérer le volume a distance? musicalement
16
Bonjour Ecoz12,

Très bonne question, je me suis dit que si ça trouve sur les reverb à lampe ce serait possible (celles qui ont le footswitch dédié) à voir...

Mais là c'est pas possible sur le hot rod...