Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2153
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Ameliorer la Reverb de mon hot Rod deluxe

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 5 followers
1 Ameliorer la Reverb de mon hot Rod deluxe
Bonjour les gars les filles, j ai trouvé enfin la combinaison de lampes pour que mon hot rod sonne comme je l aime j ai réglé mon biais au poil et je bute sur la reverb, c est pas qu' elle soit juste moche, car trop aigue, elle est déjà trop présente à un chouille en dessous de 2 et surtout elle me vrille les oreilles de sa brillance. Alors oui j ai bien une hall of fame 2 qui peut faire la blague, mais c est le premier tank de reverb de chez Fender que je trouve juste nul à braire. Quelqu'un aurait il une astuce pour mater le son de la Reverfender-hot-rod-deluxe-3729347.jpg
b et calmer le potard quasi inutilisable ? J' aime tellement le coté un ampli un câble une guitare que ca me saoule de pédaler en numérique pour avoir une reverb alors qu' y a surement une astuce non? Vous l auriez? Merci d avance ! ( Que Dieu vous garde parce que moi j ai pas la place (ou Clapton c est pareil il parait))

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 00:53:51 ]

2
Bonjour Cylle Lloo,

Il est possible d'ajuster la reverb mais il faudra certainement démonter le circuit imprimé pour changer des pièces ou des composants, voir même modifier le circuit.
Je ne sais pas si on peut appeler ça une astuce....

Tu te voyais démonter le circuit imprimé ou tu pensais à quelque chose de plus simple ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 08:46:18 ]

3
Bonjour merci pour ta reponse j ai pas d soucis a faire des soudures propres et a demonter remonter ou remplacer des composants si necessaire, mais j ai pas la competence de savoir lesquels et par quoi du coup j ecoute volontiers ce que tu me suggereras...
4
J'ai l'habitude d'ajuster les "mixing resistor" (je laisse le terme technique en anglais pour éviter de faire une mauvaise traduction) pour modifier le volume de reverb, et dans ton cas tu pourra faire mixing resistor et/ou passer le potentiomètre de reverb en audio (là il est linéaire) pour avoir plus de marge de réglage à bas niveau.

Peut être que tu peux commencer par le potentiomètre il faut un 25k A, par exemple :

https://www.tundtmusic.com/Potentiometres/Fender-Potentiometres/Fender-potentiometre-HOT-ROD-DELUXE-25K-30C-audio::193.html

Pour couper les aigus l'ajout d'un filtre de type réglage de tonalité (valeur fixe ou variable) suffira.

J'ai un Hot Rod Deluxe à l'atelier, je crois que c'est le même que le tien, je le met en route demain et je testerai la reverb.

Je t'en dis un peu plus demain.

5
Super! merci pour le lien du potar lineaire je le commanderai est ce que le filtre consistera en capacitor a souder sur le potard? quelle valeur preconises tu?
6
Salut, remplace l'unité de réverb de ton ampli (au moins par une belton, ou une Mod, voire mieux si tu trouves), les accutronics ont perdu de leur légendaire qualité en termes de sonorité et de fiabilité.

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 20:49:23 ]

7
Le lien est pour un potentiomètre audio :clin:

Pour le filtre j'avais en tête un potentiomètre et un condensateur, on trouve aussi ce montage sous le nom treble cut, un exemple :

fender-hot-rod-deluxe-3731513.jpg

Mais ça peut être aussi simple que un seul condensateur (sans le potentiomètre), l'avantage du montage avec potentiomètre c'est que c'est réglable. Pour les valeurs je ferai un test demain.

Si tu commande le condensateur en même temps que le potentiomètre ça ne va te coûter que quelques centimes de plus.

Là un autre exemple plus concret puisque monté sur un circuit de reverb :
fender-hot-rod-deluxe-3731537.jpg

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 21:46:43 ]

8
Super j ai capté merci j attend tes essais demain et je fais ma liste de course sur ton site qu est juste top pour tout en fait , merci aussi pour cette belle découverte.
9
... J'ai un doute sur le potentiomètre du lien, le numéro de produit est : FPHR25KA, mais dans la description il est courbe C.
Il faut un 25k A, je vais voir si les potentiomètres Alpha 16 sont compatibles, en référence Fender il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de disponibilité pour les 25k A.
10
OK merci encore sinon j ai aussi vu que le site proposais des tanks de rechange comme l accutronic 8EB2C1B sans que le prix n soit assomant si on oublie les frais de port où il tapent 20e quasi, crois tu qu on changement de tank resoudrait le coté criard sans autre modif?

https://www.tundtmusic.com/Reverb-a-ressorts/Accutronics/8EB2C1B-Accutronics-reverbe-a-ressort::204.html?MODsid=9525287f7f984f692bc6c521e9881dbd