Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2153
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet La reverb à baissé sur mon hot rod !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
1 La reverb à baissé sur mon hot rod !
Salut à tous ! J'ai un souci sur mon hot rod que je n'avais encore jamais rencontré en plus de 15 ans de bons et loyaux services. La reverb fonctionne toujours mais elle est moins presente et moins profonde. Normalement je dépasse rarement le 4 au niveau du potard et la je vais à 12 pour en avoir suffisamment. Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? Une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance
2
Je travaille présentement sur cet ampli d'un client qui a ce problème. 10 sept 23 Un Hot Rod Deluxe.
Un ampli 2016

Les prises RCA au niveau du boitier de reverb ne sont pas très serrées, ou en d'autre mot le contact ne m'apparait pas très bon.
J'ai nettoyée au Deoxit et le reverb est revenu.
Quelques heures plus tard plus de reverb.
J'ai alors débranché et nettoyé ( Deoxit) les connecteurs aux transducteurs dans le boitier ( attention fragile) ; le reverb est revenu
Tous ces contacts peuvent s'être oxydés avec les ans .

Par contre en ce qui concerne les prises RCA femelles, je n'en ai pas confiance à long terme.

À suivre

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 21:13:57 ]

3
Comment bien nettoyer
1- bon nettoyeur de contact
2- vaporisez sur les connections et glissez plusieurs fois les connecteurs sur leur contacts : Indispensable
4
Merci pour vos réponses ! J'ai déjà fait jouer les rca mais ça n'a rien changé. Je vais mettre un coup de bombe dans le tank de reverb pour voir !
5
Un coup de bombe !

Attention ; avoir les outils ( la bombe ) et savoir s'en servir sont 2 choses totalement différentes.
Dans le domaine du dépannage, chaque détails a son importance dans l'exécution du travail.
C'est la différence entre un professionnel et un amateur.

Un coup de bombe dans le tank n'annonce rien de bon.
Et la plupart des bombe de nettoyeurs de contact sont peu efficace.

Il faut débrancher les connecteurs aux transducteur, vaporiser le nettoyeur de contact sur les contacts et faire glisser le connecteur sur ses contacts plusieurs fois pour bien nettoyer ; Tache délicate

Pareil pour les prises RCA

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 16:32:55 ]

6
OK merci, je vais faire ça proprement ! :)