Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Princeton Reverb "Silverface" [1968-1981]
Photos
1/277
Fender Princeton Reverb "Silverface" [1968-1981]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet quel convertisseur de tension choisir?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 105 vues
  • 4 followers
1 quel convertisseur de tension choisir?
Salut,

je voudrais faire l’acquisition d'un transfo. 110/220 volts pour mon Princeton Reverb.
seulement je ne sais pas quelle puissance il consomme réellement ! :???:

je rappelle que la puissance consommée par l'ampli n'a rien à voir avec la puissance effective de l'ampli (12 Watts RMS).

donc, est-ce qu'un tranfo. de 100 Watts est suffisant? ou faut-il envisager l'achat d'un transfo plus puissant (150 voire 200 Watts ou plus)?

merci de votre aide ! :bravo:

Like

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 02:56:04 ]

2
Sans vouloir te vexer, on a l'impression que tu demmandes des renseignements à des gens qui devraient en savoir moins que toi, avec ton explication sur les watts. :mdr:

Donc je t'explique, on peut parler de watt pour un transfo de sortie ou une puissance consommée, mais pour un transfo d'alimentation on parle de puissance en VA (volt.ampère).

Ce nombre de VA est en général marqué au cul de l'ampli. Tu l'obtiens en multipliant l'ampèrage du fusible par la tension d'alimentation.
Ex : 110v fusible 1.6A te donnes 176VA, tu vas chez ton épicier du coin et tu lui demandes un transfo de 200VA, ou 220VA
(Sometime tu as la puissance consommée qui sont des Watt c'est l'équivalent des VA pour le transfo)
3
Eh oui P=UI,U=RI,etc;>..C'est un ampli à lampes...consommation assez énorme,plus de 3500 w.Pas d'erreur,c'est normal.Mais y a déjà des topic sur le sujet si tu cherches un peu.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 08:23:54 ]

4
HOp là, on se calme, pas de PU et autre RI ici, restons poli. 3500 watts c'est quoique tu nous parles, la consommation d'une centrale nucléaire? :mdr:
5
C'est vrai que le rendement d'un ampli à lampes est assez catastrophique, mais de là à évoquer des kW pour obtenir 12 W.....
Kendo a raison, on devrait dire VA au lieu de Watt, mais pour le commun des mortels cela ne change pas grand chose.
Cela dit, pour répondre à ta question, suis les indications de Kendo (multiplie le calibre du fusible par la tension d'alimentation) et choisis un transfo de puissance supérieure.

Parti de rien, revenu de tout

6
...j'ai du me tromper....aie!! pas sur la tete!!
Ah oui j'ai pris 16 a au lieu de 1,6 etj'ai arrondi à 3500.!désolé.Ca n'avait pas de sens en plus c'est vrai...et pris 220 de tension....oh là!merci les gars !

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 11:38:24 ]