Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp du super sonic:

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 4 followers
1 Hp du super sonic:
Bonjour ,
interessé par ce modèle et amoureux des sons clairs et blues fender à lampes, je souhaiterais avoir des avis sur la sonorité de ce combo : le hp vintage 30 est-il adapté à la qualité du son ou est-il simplement là pour les sons saturé : j'ai écouté des démos et je n'aime pas le son sauturé typé hard-rock de cet ampli , mais avec une légère saturation il a un son crunch très beau sur la démo . Si je cherche un son clair fender rond et chaud , une reverb' (switchable ce serait mieux), et un canal overdrive typé blues , cet ampli est-il judicieux ou vaut-il mieux un bassaman 59 4x10 alnico ou autre genre 65 super reverb'?
qui a essayé un autre type de hp sur cet ampli et est-ce que çà vaut le coup?
merci.

Alain

2
Le celestion fait remarquablement son travail...j'en ai été étonné. Et je pense que ca n'est pas un mauvais choix. A faible volume (en dessous de 1) la dynamique est là on sent les basses mais elles ne sont pas envahissantes(je parle pour le bassman)..enfin on les sent bien quand même. Passé 1 c'est là qu'on sent arrivé le "headroom" et le speaker est étonnant. J'ai un cabinet avec un weber blue dog ceramic et un celestion alnico blue donc il m'a été facile de comparer à ceci près que brancher un cab ne déconnecte pas le V30 du Super-Sonic. Donc il faut tendre l'oreille.
Dans un cabinet digne de ce nom (le Super-Sonic est un peu petit à mon avis) le son est légèrement plus doux...plus souple...c'est difficile d'exprimer la différence..elle n'est pas énorme mais il y en a une. Le son du Super-Sonic s'exprime mieux avec plus d'aisance et de projection. Les tonalités sont bien respectées par tous les speakers. Le weber fait mieux ressortir les harmoniques subtiles du vibrolux...le coté glassy/crisp que l'on a avec le volume de la strat au max, le coté ceramic probablement je l'avais fait exprès à l'achat pour compléter le blue alnico.
Donc j'ai un son plus doux avec mon cab mais la différence n'est pas énorme et il n'est pas dit qu'une fois le V30 cassé...je ne me rapproche pas de ce rendu (à moins que le son ne devienne pourri).
Pour l'instant je n'ai pas envie de remplacer le V30 par l'un ou l'autre des speakers de mon cabinet je compte bien garder cette configuration versatile et je me sers du Super-Sonic avec plaisir tous les jours tel qu'il est sans le brancher sur mon cab.(le fait que son speaker ne soit pas déconnecté lorsqu'on le branche y fait aussi, c'est pénible)
En conclusion pour moi..il ne faut pas avoir peur du V30 il se comporte étonnamment bien..Fender a bien choisi.
3
Salut,

@ littlelainlain :
Je m'intéresse à cet ampli depuis qu'on vient de m'en parler, de quelles "démos" tu parles ?
Est-ce qu'il y a des démos "officielles" ou faites dans de bonnes conditions ?

A+
Olivier
4
Possesseur d'un laney tt50H je viens d'acheter le combo supersonic et bien c'est de la grosse bombe!!
J'ai juste une question a poser avant de faire une connerie , peut on brancher un autre ampli dessus

Je m'explique j'ai peu etre un acheteur pour le laney qui va venir l'essayer mais je n'ai plus de baffle pour le brancher dessus, est ce quand passant par le power amp in du supersonic ca fera l'affaire d'aprés vous??


merci !!!