Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de puissance

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
1 Baisse de puissance
Bonjour depuis ma derniere répète j'ai remarquer une baisse de puissances d el ampli alors que toutes les lampes fonctionnent normalement , est ce que c 'est du au fait que je ne l ai pas laisser assez chauffé,
j'aimerais savoir quelle est la durée en moyenne des lampes sur l ampli sachant qu'il tourne en moyenne 4 h par semaine
2
Salut

moi, j ai un Peavey qui a perdu de la puissance depuis qq mois, il faut que je change les lampes de puissance bientôt . Comme toi ,Je joue avec 4 Heures par semaine , ca fait deux ans que je l ai. Après tout dépend de l ampli, y a des modèles qui bouffent plus vite les lampes que d autres . Prendre en compte le réglage du bias, Plus il est chaud , plus les lampes s usent vite.
Voila.
3

Comme quatre heures par semaine, ce n'est vraiment pas beaucoup et que les 6L6 ont une bonne longévité (elles sont dites robustes), il faudrait connaître leur durée totale d'utilisation, si tu es le premier propriétaire de l'ampli. En général, des tubes de puissance usés se remarquent par une perte de volume sonore et une perte d'aigus, dans un premier temps.

Yanwild, si ton Peavey est également équipé de 6L6, vos situations sont peut-être un peu comparables, sinon on est dans le gag d'une poire = une pomme. Si c'est un classic, donc équipé d'EL84, tu devrais normalement devoir changer ces tubes plus souvent car leur température de fonctionnement est atteinte à une tension plus élevée, en général, ce qui logiquement doit les user plus vite.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).