Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le canal burn

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 569 vues
  • 0 follower
1 Le canal burn
Salut,

Nouveau possesseur du supersonic (acheté d'occaz' mais dans un état neuf lampes d'origine, bias non modifié), je joue sur une Telecaster standard series USA. Je l'ai essayé rapido chez mon vendeur pour vérifier l'état de marche général.

Une fois chez moi, après plusieurs heures à jouer dessus, voici mes remarques :

-Canal vintage :
vibrolux quasi inutilisable, très clair malgrè les réglages de tonalité depuis la guitare. Le bassman est mieux mais très clair aussi, en tout cas c'est jouable (heureusement) mais pas aussi beau que je l'espérais

-Canal burn : quelque soit le niveau de gain 1 ou 2 je trouve le son "granuleux" ou pas assez "serré" en tout cas je n'arrive pas du tout à approcher le gros son qu'il est censé délivrer et que j'entends sur certaines démos. Autant dire que je le trouve très décevant et de qualité presque anormale.

Enfin il y a fait qui m'interpelle : lorsque j'utilise un jack pour lier send et return (vol dédiés donc à 0) le son n'est plus le même il devient même bon encore (flagrant en disto) même en poussant le vol de l'ampli, encore plus ganuleux et moins de basse...

En fait d'un point de vu général le son de cet ampli ressemble au son qu'on repiquerait en direct par la sortie out de l'ampli vers une console : le son est toujours plus froid et "granuleux".

Qu'en pensez vous ? Cela pourrait-il venir des lampes par exemple ?

Merci infiniment par avance pour vos réponses !

Vincent
Afficher le premier post
11
Pardon mais si tu fais les frais d'un aussi chouette ampli, ce n'est pas pour ergoter sur la durée de vie des lampes de puissance. Tu devrais aussi murir la question du changement de haut-parleur... Il faudrait en plus savoir si l'ancien proprio n'a pas changé les tubes de puissance sans faire de réglage de bias... Tout compte fait, un ampli réglé trop froid produit de laides distos. Retour à la case technicien avant de faire 350€ de frais, à mon avis. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Ce que j'attends de cet ampli c'est le son, donc aucunement question de privilégier la durée de vie des lampes au détriment du son ! L'ancien proprio n'a rien modifié du tout, il a l'acheté en mars et n'a joué que quelques heures dessus. Je suis tenté de l'emmener néanmoins chez un technicien... J'ai repet demain, je vais pousser l'ampli et voir comment il se comporte, en fonction ce sera ou le technicien ou l'atténuateur... Ou les deux ?
13
:bravo: J'ai branché le Koch LoadBox à mon ampli et franchement je fais la différence ! Pour la disto c'est pas parfait mais je contourne le pb en utilisant mon Plexitone Carl Martin et le son est bien meilleur que le burn.
A l'occasion je ferais régler le bias mais je ne suis plus dans l'urgence, mon ampli sonne enfin. Mais je serai passé par le remplacement de lampe (V1 et V2) par des Mesa Boogie et l'ajout du Koch Load pour pouvoir pousser l'ampli sans perdre mes tympans. Au passage le côté multi fonctions du Koch devrait intéresser plus d'un possesseur du Super Sonic...

Merci à vous tous
14
Tant mieux, tant mieux !
Je t'assure toutefois que le Super Sonic sonne normalement très bien en Burn.

Hors sujet : Puisque tu parles de ta Plexitone, sonne-t-elle plus ou moins comme une Zvex Box of Rock et permet-elle de trouver des sons crémeux avec des humbuckers, dans le style de Clapton quand il accompagnait John Mayall ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
J'ai essayé aujourd'hui une Les Paul sur mon ampli, notamment sur le canal burn et c'est très très bien... Par contre, pour ma strat et ma tele le plexitone sonne un peu mieux. Au final, je trouve que cet ampli fonctionne très bien en canal burn avec une LP et une strat moins avec une telecaster.
Sinon jp6l6 je ne sais pas quoi te répondre... :??: