Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de hp ,vos avis !!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 616 vues
  • 4 followers
1 changement de hp ,vos avis !!

salut a tous ....

 

je viens de cramer le V30 de mon super sonic.....je met la meme chose ?

sinon quel chois s'offre a moi ?

par avance merci pour vos avis

 

amicalement

david locatelli

 

David
2

Le tout est de savoir si tu aimais le son de ton ampli avec le V30. Moi je ne supporte pas sur le mode blackface et préfère largement soit un Eminence Swamp Thang, soit un Electro Voice EVM12L. Ces haut parleurs suppriment le côté criard du V30 dans le haut médium / aigu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

ok.....je pensais a un jensen P12Q (alnico) sinon je remet un V30....l'avantage du V30 c'est qu'en groupe ça perce super bien le mix.......mais si je peux trouver un son plus "cremeux je prend !!

 

merci de ton avis

David
4

d'autre avis peu etre ..... icon_bravo.gif

David
5

J'adore les HP alnico mais pour en trouver un de plus de 60W, tu vas devoir dépenser énormément d'argent.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

Et bien Jpl6, merci. J'ai fini par craquer pour le swamp thang (d'aprés tes conseils sur l'autre topic).

J'ai longtemps hesité avec le jensen c12 k, mais au final, je me suis dit, bien que les avis soit plus mitigés sur le swamp, que le eminence serait plus polyvalent et moins typé vintage. Et bien, c'est la premiére fois qu'un descriptif sur du matériel est aussi vrai ! Fini les aigus metalliques et casse tête, je suis moins fatigué aprés 3 heures de guitare, les arpéges et les voicings d'accords sont 10 fois plus clairs !

C'est vrai qu'il est assez Dark, il faut aimer (pour le jazz c'est taré !) mais étant donné que je joue sur strat active et jaguar entre autre (avec la frv1 de boss), la noirceur du hp compense l'agressivité des aigus pour ne laisser passer que la substance su son.

Avant je ne pouvais pas mettre les aigus au dessus de deux, maintenant je les poussent à 5 sans souffrir.

Egalement, etant donné le surdimensionnement de puissance du hp par rapport à l'ampli (60 w) mais surtout par rapport au vintage 30, je peux pousser le canal bassman jusque qu'a 6 et plus sans saturation, le pied (vintage 30 : son super pourrri au dela de 3 !)

Jpl6, tu avais raison depuis le début, les V30 (je n'en veux plus jamais !), ne sont absolument pas faits pour cette ampli, d'ailleurs je me demande pourquoi ils sont fait icon_mdr.gif !

Quand je pense que mon swamp n'est pas rodé, qu'est ce que ça va être aprés !!!!

encore merci jpl6 !

7

Bien content d'avoir pu t'aider. Tu verras aussi que l'aspect sombre des mediums va s'éclaircir pendant le rôdage, qui peut être assez long, vu la solidité de la structure de ce HP. J'ai d'ailleurs j'ai lu quelquepart que des joueurs de jazz le recommandent mais que beaucoup de gens le revendent en pensant que le rôdage est terminé alors qu'il ne l'est pas et le rendu "sombre" persiste encore. Mon très jeune neveu a enregistré une démo de son jeu (pas encore tout à fait au point) avec mon matos et tu vas pouvoir entendre ce que ça donne quand les Swamp Thang sont rôdés.

https://www.youtube.com/watch?v=79AxFARNx9g

C'est moi qui ai ajouté les photos par après car le petit malin voulait publier sur YouTube en ayant oublié que je n'ai pas de caméra.

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 10:25:18 ]

8

Hello,

 

ET sur le canal burn, ce HP eminence réagit comme décrit sur le canal clair ?

 

Merci

 

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

9

Oui, l'Eminence Swamp Thang est assez miraculeux en disto également. Tu peux, pour déjà te donner une certaine idée écouter le bon crunch (avec la guitare qui frise) du Honky Tonk Woman de mon neveu. Pour te rassurer davantage encore, Rivera équipe son combo K Tre à très haut gain du même HP. Je sais à l'avance que j'en équiperai mon futur Supersonic.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Salut,

Merci, je vois que t'es un addict de ce HP. Pour l'instant, je lui ai collé un G12-65 rola que j'ai en stock à la maison et ça lui donne déjà une bien meilleure couleur que le V30 qui ne lui va pas bien à mon gout. Alors qu'il sonne  bien sur mon Trademark60 Tech21 ce V30.

Ce que je ne voudrais pas, c'est tomber dans le son Rivera justement.

Je pense qu'un alnico lui irai assez bien, mais le prix...

Si d'autres ont d'autres config !

 

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1