Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce vraiment gênant?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 5 followers
1 Est-ce vraiment gênant?
Selon vous, l'absence de boucle d'effet sur cet ampli est elle vraiment gênante? Je suis un peu novice en la matière, je voulais donc savoir ce que ça empeche de faire (ou de ne pas faire) :noidea:
2
Salut !

Ca peut être gênant ... en tout cas pas pratique, tout dépend du matériel que tu comptes utiliser : si tu veux utiliser un multi qui comprends une ou plusieurs préamplifications ça t'empêchera de passer au dessus du preamp de l'ampli et par conséquent les 2 preamplification se "marcheront" dessus ce qui n'est pas top d'un point de vue sonore ...

Maintenant si tu veux surtout profiter du son de l'ampli et que tu n'utilises que quelques pédales par exemple aucun problème particulier


3
La boucle d'effet va te servir essentiellement si tu branches un préam en plus, mais sinon pour tout ce qui est pédale and coe, branches les en série...
4
Ce n'est pas la vocation de cet excellent ampli.
il vaut mieux utiliser des effets analogiques(phaser mxr,chorus boss,ts 808,wha vox) directement en facade
5
Sur cet ampli magnifique tu n'en as pas besoin le sons des preamp se suffit à lui même, si tu aimes les sons clair. Mais si tu le souhaite tu peut toujours t'en faire poser une par un electronicien rien ne t'y empeche. Mais je trouve pour ma part celà inutile. :aime: ce son, cet ampli est un amour.
6
Ok ca me rassure car c'est l'utilisation que je compte en faire!
Je pensais au contraire que le fait de brancher les pédales en série aller "polluer" le son, faut dire que son clean est une telle tuerie... :aime2:
7
Desolé
mais le twin est une arme de puriste:
une bonne strat 54 ,une wha,un tube sreamer et basta,
8

Citation : Desolé


De...? lol

Le jour de la réception de mon Twin (cad hier) j'ai essayé qq pédales, et j'ai fini par prendre un bon overdive à lampe Maxon Real Overdive qui branché en aval de ma Tele donne un résultat trés convaincant!
Avant de l'acheter, j'ai essayé qq pédales, dont la fameuse ts 808, le son est en effet vraiment terrible, mais elle manquait un poil de reserve de gain à mon gout, d'ou le choix de la ROD808 plus polyvalente, encore que ce n'est pas la vocation d'un twin que de dégueuler de grosses disto métal ou hard-rock...
Mais quoi qu'il en soit, j'ai trouvé Le son dont je rêvais depuis tant, et pinaize ça fait vraiment plaisir! :aime2: