Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas sourd j'espère, pas de douleur en tout cas, pourtant 160W!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 533 vues
  • 1 follower
1 Pas sourd j'espère, pas de douleur en tout cas, pourtant 160W!
Salut, je ne pense pas devenir sourd, pourtant sur mon supertwin (même à volume relativement élévé) je n'ai pas spécialement mal aux oreilles :???: .
Et l'ampli fonctionne parfaitement. Pire, j'aurais même tendance à m'habituer au volume, ce qui me pousse à l'augmenter (un peu, faut quand même pas abuser!:8O: ). Du coup je suis inquiet pour mes oreilles :((( (même si des analyses faites l'an passé étaient normales). Je pourrais jouer evidemment à bas volume mais là : moins d'entrain, moins d'enthousiasme:oops:.
Peut-etre que ce défaut d'entrain est dû au seul fait qu'à bas volume les sons saturés que j'utilise sonnent moins bien mais je n'en suis même pas certain (il me semble qu'on retrouve un grain plutôt bon en jouant de façon antisymétrique sur le volume et le master).
:fleche: Mais supposons que le grain soit effectivement moins bon à bas volume et du coup, de nature à m'inhiber un peu. Il me faudrait alors faire une bidouille pour retouver la chaleur, le grain du "volume fort" à bas volume! Et j'ai vu sur un sujet (rubrique hot rod) que l'utilisation d'une volume box :idee: s'averait efficace (Y'a aussi, selon Jark une bidouille efficace et économique :idee: consistant à mettre une résistance entre je ne sais plus quoi au niveau de la boucle d'effet, mais hélas le supertwin n'en possède pas). Z'en pensez quoi et surtout, c'est quoi une volume box?

A bientot, :clin:
huva

ps: j'y pense, j'utilise toujours l'equaliseur de l'ampli afin de ne conserver que deux fréquences : la plus basse et la plus haute (j'aime bien comme ca :D: ). Du coup, plus beaucoup de médium, ce qui ne m'empeche pas de retrouver un son vintage en jouant sur la satu de la pédale et en jouant sur les micros aigus de la guitare. Ne serait-ce pas cette quasi absence de medium et frequences intermediaires qui sauverait mes oreilles? Essayez donc :!: