Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bass medium sur twin

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 4 followers
1 bass medium sur twin


Bonjour, Je possede un twin depuis deja fort longtemps, je pense que c'est vraiment un bon ampli en regle general, a l'exception prés que je trouve les bass et bas medium relativemnt...comment dire...légeres. Disont qu'il manque (d'apres moi et mes mauvais gouts) une sorte de "loudness"(lol). alors je me pose la question suivante:

Si je ferme l'arriere de l'amplis(a 80%) et que je tapisse la face interieure de moquette acoustique, est ce que les bass et les bas medium monteront en pression ou c'est une idée completement debile???

par avance merci

2

Pourtant il y a pas mal de basse, t'es sur que tes hp sont pas rincés? s'ils sont vieux ... disons très vieux ... ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 19:44:33 ]

3

et ben en fait je me demande si le PB ne vient pas du fait que je ne joue pas au volume desiré(de 2 a 3 en entrée 2), c'est puissant...trop puissant et il me semble que les basses arrivent au dela d'un certain volume(4et+)mais en attendant, c'est un peu limite...surtout avec ma pedale de disto et j'ai beau essayer differentes pedales...meme rendu...

même s'il est vrai qu'en son clair, j'ai moin ce rescenti...peut etre que ca vient de la disto mais ca m'etonne, sur d'autre amplis j'ai pas ce probleme...

4

Les HP, ou les lampes de puissance, ou les condensateurs de filtrage de l'alimentation, ou...

Si l'ampli est d'origine depuis les annees 60, surement un savant melange de tout ca.

 

Je chercherais d'abord du cote des lampes de puissance avant de songer a autre chose.

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 20:11:00 ]

5

oui, c'est sur que si tu ne depasse pas 2 ou 3 sur le volume tu ne vas pas tellement "ressentir" ce que l'ampli est sense envoyer.

Ces amplis ont ete concus a une epoque ou on ne reprenait guere que le chant en facade, et ils etaient vendus comme des amplis de concert...

6

Citation de : setneck

...surtout avec ma pedale de disto et j'ai beau essayer differentes pedales...meme rendu...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Tu utilises quoi comme disto ?

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7

Je possède un Twin reverb 65' et je peux te dire qu'a 3, cela envoie.

Des basses profondes, des médiums qui sortent.

Fait faire une inspection de ton ampli, chez un tech. Tu dois avoir des condos, ou des lampes a la ramasse.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

8

Citation de : Kajok23

Citation de : setneck

...surtout avec ma pedale de disto et j'ai beau essayer differentes pedales...meme rendu...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Tu utilises quoi comme disto ?

 blackstar HT dual, avant j'avais mesa boogie V TWIN et VOX bull dog...et j'ai toujours cette impression sauf en clair ou la ca ne semble pas trop manquer...

9

Citation de : popinjea

Je possède un Twin reverb 65' et je peux te dire qu'a 3, cela envoie.

Des basses profondes, des médiums qui sortent.

Fait faire une inspection de ton ampli, chez un tech. Tu dois avoir des condos, ou des lampes a la ramasse.

 oui mais si il avait un probleme je devrais l'entendre en clair (plus qu'en sisto d'ailleur...mais en revenant a mon idée de fermer l'arriere de l'ampli, c'est vraiment debile?

10

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car les haut-parleurs sont, à la base, fabriqués pour des enceintes closes ou ouvertes.

Je crains que fermé, ça engendre des fortes pressions sur les membranes, et que le HP souffrent.

 

En disto, tu as besoin que le son ressorte du mix, donc le fait qu'il y ai moins de grave, ça doit être moins genant.

par contre, s'il te manque des médiums....

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard