Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modder en Silverface des années 70

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
1 Modder en Silverface des années 70
Hello, est-il possible de le modifier pour se rapprocher du son si caractéristique et magnifique du silverface des années 70.
Changer les HP? modiffier l'electronique? les lampes? Merci pour vos conseils
2
Ta question n'est pas facile a répondre.

1- C'est la première fois que je lis que quelqu'un recherche le son des Fender 70. Rechercher le son des Fender des années '60 ok mais les Fender des années '70 ont été très critiqués. Chacun ses goûts.
a ) Tu as bien écouté et essayé ces Twin Reverb '70 ? Il y a plusieurs modèle je criois

2- Tout ampli se modifie mais a quel prix.
3- Le meilleur conseil est vend cet ampli s'il ne te convient pas et achète un ampli dont tu aimeras le son.
a) Toute modification ne pourra jamais te garantir le résultat que tu cherches. Jamais.
b) Peut être que d'autres h-p aiderait, rien de certains loin de là. Je dis bien aiderait, pas règlerait à ton goût.
c) Il est probable que des modifications dans les circuits seraient nécessaires ; et de quel modèle '70 ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 14:01:02 ]

3
Ton Twin Reverb est il parfaitement en ordre ?
S'il a été acheté neuf ?
Ou dans les petites annonce ou si des lampes ont déjà été remplacées ou d'autres travaux de fait ?
Si c'est le cas, il faudrait qu'il soit reviser par un technicien compétent . Ils sont rares.
Ensuite tu verras s'il n'a pas le son recherché.
4
j'en ai eu un de 69 je crois, et que j'ai vendu il y a plus de 20 ans ... il avait ce son de cette vidéo d'un twin de 75 :

Mon twin sonne bien, mais n'a pas ce son "caractéristique", que je retrouve dans cette vidéo, et c'est ce son dont je me souviens ;-).
5
Les vidéos en MP 3/4 ET à travers de haut-parleurs d'ordinateur ET sans savoir comment est fait la prise de son ET la dextérité ( ou pas ) du guitariste.... je n'accorde aucune crédibilité.
Ce serait une erreur de chercher avec Y-T

D'ailleurs avoir un Fender qui a ce son, je luis ferais une sérieuse revision. Je suis très déçu.

Si ton TR ne sonne pas mieux que ça, une revision par un tech compétent s'impose.

D'ailleurs, tu ne réponds a aucune de mes questions.........
6
Les amateurs du son Fender adore pourtant le TR 65
7
On est d'accord pour la chaine du son jusqu'à nos oreilles, j'ai quand même de très bons moniteurs de studio, et on entend bien le grain et la chaleur des lampes, dans mon souvenir c'est très ressemblant ...
Mon ampli fonctionne très bien, le son est très bon, je l'utilise depuis 20 ans, je l'ai eu d'occase comme neuf, parfaitement entretenu, je l'ai même séparé en deux, une tête et un baffle c'est moins lourd. Mais j'aime ce que j'entends ;-), d'ou cette recherche ... je vois qu'il a le volume très très fort, d'où ce crunch,
je ne peux jouer si fort. Bon après j'ai un loadbox dans mon baffle, je vai smonter le son et réduire celui de la gratte ... ça va se rapprocher :D:
Les types de lampes de préamp et baffle influent le son ..., et je n'y connais rien dans le choix de ces composants

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 17:19:39 ]

8
Ne pas pouvoir jouer très fort pour comparer ton ampli a celui de Y-T rend la comparaison tout simplement impossible.
La plupart des load box n'arrivent pas a reproduire le son d'un ampli a plein volume.

Si ton ampli est en bonne condition ET que tu l'utilises dans même condition que celui de Y-T tu obtiendras un bien meilleur son.

Qu'est ce qui te fais dire que ton ampli a été bien entretenu ?
Plein de gens sur les forums se font entubés par de prétendu techniciens.

On ne peut pas tour connaître et chacun son métier mais tu es sur de fausses pistes
9
Ta demande devrait plutôt être: " Comment modifier ( ou avoir ) mon TR pour avoir le son de cet ampli sur Y-T "

Ce qui est très très différent .
10
Oui monsieur latole, merci !