Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/294
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Réglage Bias ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
1 Réglage Bias ?
Bonjour,

Pas de réglage de bias sur cet ampli, pour remplacer la lampe de puissance 6V6, je mets une autre 6V6 et c'est bueno ?
Ou je dis des bêtises ?
2
Salut,
Oui, le bias est automatique sur cet ampli, je crois bien.
A +
3

Bonjour ,

 

Le réglage de bias automatique n'existe pas encore :)

Quand on change la 6V6 il faut donc régler le bias , sinon il peut y avoir des risques de surchauffe de la lampe de puissance ce qui donnera à l'ampli un son avec plus de " headroom" c'est à dire un seuil à partir duquel il saturera plus tardif ( par exemple à volume 7 au ieu de 5 ) , pour régler le bias il faut procéder à un calcul savant ( que vous trouverez sur internet ) puis changer la résistance pour une avec la valeur adéquate qui permettra d'ajuster ce réglage.

C'est un travail d'électronicien , qui nécéssite d'appliquer des mesures de sécurité strictes.

4
Messbel à tout a fait raison.

Surtout pour un ampli vintage alors que le voltage d'alimentation fourni pas la compagnie d'électricité de l'époque n'était pas le même qu'aujourd'hui.
J'ai réglé le bias d'un Champ Silverface tout récemment et j'ai dû remplacer la résistance de la cathode de la 6V6 par une valeur de presque du double pour avoir un bias sécuritaire et optimum.
5

Oui tout à fait Latole , sur mon Champ de 67 la valeur de la résistance est passée de  470 ohm d'origine à 1,5k , soit le triple et le " sweet spot " est à volume 5.5 , ce qui me convient tout à fait.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 17:50:55 ]

6
Bonsoir,

Citation :
Le réglage de bias automatique n'existe pas encore

D'après le site de la marque, le Bassman 100T en serait équipé ......
Je cite "un système de bias automatique Fender sur le panneau arrière qui contrôle en permanence et repolarise les lampes pour un résultat parfait et vous prévient quand une intervention est nécessaire"
Info ou intox ?

Parti de rien, revenu de tout

7
1- Il y a toujours des exceptions dans n'importe quoi
2- Faudrait analyser le circuit si ça fonctionne bien, si Fender n'exagère pas un peu. En attendant je donne le bénéfice du doute à Fender .
8
Pour plus de précisions, voir page 19 du manuel : https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10001/2249100_bamp_manual_all.pdf

Parti de rien, revenu de tout

9
Il faudrait voir le schéma pour juger mais ça semble intéressant.