Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/294
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet lampe du tremolo...heu c'est laquelle??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
1 lampe du tremolo...heu c'est laquelle??
salut amis champeurs et vibrochampeurs, ma question est une demande de confirmation:

la lampes qui gère le tremolo, c'est bien la première en partant de la droite? (ampli vu de dos)
merci bcp!
2
Non , la première gère l'entrée de la guitare, le tremolo c'est la 2 ième.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 21:51:44 ]

3
Merci Latole mais je suis tjours pas sur.c'est celle à coté de la 6v6 ?
(donc en partant de la gauche cette fois ampli de dos)
1- 5y3 rectifieuse
2- 6v6 puissance
3- tremolo
4- préamp ou entrée guitare
4
Oui.
C'est quoi ton "problème" pour vouloir connaître de quelle lampe il s'agit.

Malgré mon abonnement à cette discussion, ton message ne m'est pas parvenu. Je l'ai trouvé par hasard.
Ça arrive régulièrement, avis aux administrateurs
5
ok! grand merci.aucun probleme en fait mais j'avais toujours pensé l'inverse et il y a qq semaines j'ai acheté une 12ax7 pour le préamp...donc je v la mettre à la place qui lui était destinée maintenant.je me disais aussi..la difference avec la vielle (que je remplaçai) est tellement sensible que je l'entends pas?? bizarre, bon ok, je pensai pas avoir une oreille si dégeulasse.:D: en fait j'attendai une ptite différence coté puissance car c'était les lampes d'origines donc fallait les changer.mais il n'y a que celle du tremolo que je n'ai pas changé d'ou ma question.

he bien, heureusement que tu "passai par là" !
alors los administrators, que paso ??
6
Encore la même chose , pas de suivi ...

Ces lampes 12XX7 sont très rarement défectueuses donc c'est tout a fait normal que tu n'entend pas trop de différence. Pour ce qui est de la puissance d'une nouvelle 12XX7 ça aussi ça ne veut rien dire.
Quels sont tes lampes d'origines, la marque je veux dire , et ta nouvelle lampe ? La qualité est très importante.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 12:01:56 ]

7
yes! les lampes d'origine sont des fender et la remplaçante est une tungsol balanced.
8
Ma dernière réponse, hier est effacée. C'est n'importe quoi ce forum si en plus je ne reçoit pas les nouvelles réponses.

Le Lampes Fender sont souvent des Sovtek, ça dépend des années. Quel année ton ampli ? Un vrai Silverface ?

La Tungsol sera une nette amélioration en théorie.
9
je ne poste que très rarement donc je ne me rend pas compte mais ça a l'air d'être le bazard..
oui un vrai silverface début 70 si je ne me trompe pas..enfin plutôt du début que de la fin.oui ce sont des vrai Fender.il y a un a une qui est vraiment en fin de vie je pense: si j'ai bien compris, lorsque qu'apparait un léger cercle blanc à l'interieur de la base ( comme..du calcaire!)c'est mauvais signe.
merci pour tes réponse Lalote ;)
10
Hello les AF,
J'ai récemment reçu la pedale fender pour activer / desactiver le tremolo. C'est cool !
Mais, je me demande s'il est normal qu'il y ait un "ploc" à l'activation de l'effet plus o moins fort selon de moment de l'activation ?
Idem dans le sens inverse...
Merci de partager votre expérience si vous aussi utilisez la pedale avec fiche rca.
A+