Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/294
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Qui peut m'aider ? Ampli guitare ou pour basse ??

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
1 Qui peut m'aider ? Ampli guitare ou pour basse ??
Bonjour,

Je suis désolée si je me fais passer pour une cruche et en même temps, c'est un peu vrai côté instrumental...
Quelqu 'un pourrait-il m'aider ?
J'ai retrouvé cet ampli (voir photo) dans les greniers et j'aurais souhaité savoir s'il est plutôt destiné à la guitare ou la basse?
Merci d'avance et bonne journée à tous !4521078.jpg
4521081.jpg
4521084.jpg
4521087.jpg
2
Salut !

C'est un ampli de la marque Fender, modèle Vibro Champ (oui bon, c'est écrit dessus). La plaque avant étant argentée, on appelle cette série là "silverface", et c'est un original des années 70. Autrement dit, si il fonctionne, ça doit coûter environ 900€ sur le marché de l'occasion, d'autant que la grille a l'air en bon état et qu'il n'a pas l'air d'avoir été trop usé.

Le haut-parleur est relativement petit sur ces modèles, c'est un ampli de guitare. Tu manqueras clairement de profondeur avec une basse. Ca vaut le coup de lui faire une petite révision chez un pro pour le remettre en état si il buzz ou qu'il crépite !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Guitare
Et une basse pourrait abîmer le haut-parleur qui n'est pas conçu pour. Sauf à bas volume, ça peut aller.
Surtout que cet haut-parleur ayant une impédance de 3.2 ohms a peu d'équivalent et de remplacement sur le marché

Tu as fait une découverte extraordinaire.
Cet ampli a beaucoup de valeur. Donc pas de basse

Ne le vend pas et si tu dois le faire réparer, ne l'apporte pas chez un technicien sans avoir de sérieuses et fiables références