Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche ampli à lampes, HP 12" ou 10" et faible puissance

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
1 Recherche ampli à lampes, HP 12" ou 10" et faible puissance
Bonjour à tous,
je recherche un ampli à lampes pour me remettre à la guitare électrique mais j'ai une contrainte de taille : je suis en appartement, qui plus est, dans un immeuble mal isolé.
Je recherche donc un ampli disposant de ces caractéristiques :
- HP de 12 pouces (j'ai un peavy NANO VALVE de 5W HP de 8 pouces, le son est trop puissant et franchement trop criard avec cette taille d'HP)
- Puissance : très faible -> 0,5W ou 1W car rien qu'en 5W je fais exploser mes vitres
- Style : peu importe, polyvalent serait l'idéal (je ne joue pas de styles en particulier et j'ai des pédales) mais de la rondeur et du crunch c'est un minimum

J'ai trouvé celui-ci qui a l'air vraiment pas mal : le Blackstar HT5R-MKII : 5W commutable en 0,5W et HP 12 pouces : https://www.woodbrass.com/combos-guitare-a-lampes-blackstar-ht-5r-mkii-p294049.html mais un peu cher tout de même...

Celui-ci : https://www.woodbrass.com/combos-guitare-a-lampes-marshall-dsl5c-5w-p259302.html : 5W commutable en 1W avec HP 10 pouces mais en Celestion :aime: moins cher mais le son suivra t'il ?

Connaissez-vous d'autres modèles ? Dans tous les cas, il faudra les essayer

Merci !:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:47:03 ]

Afficher le premier post
11
Yes, j'ai dû lire trop vite ;)
12
un hp de 12 a lampe, ça fait généralement énormement de potin.
j'ai un 15 watt Epiphone (lampe 6v6) inutilisable en appart, direction la campagne!
j'ai un quinze watts Yerasov (el84) pareil, encore pire, les murs tremblent!!
le Ramparte 9 watts (6l6). c'est le summum!!! inutilisable.
j'ai essayé un blackheart, 12 pouces 5 watt: trop de bruit. oubliez les douze pouces dans un appartement classique ça pousse trop d'air même si c'est flatteur!

en 10 pouces, il y a le super champ xd; tolérable dans un petit appartement.
il y aussi le champion 600 et le Gretsch équivalent: 6 pouces, peut être trop typé. le petit marshall 5 watts à lampe est sympa si on aime marshall.

moi, souvent je joue sur fender gréta (2 watts) branche sur le haut parleur du champion xd. pour avoir plus de clarté.