Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur lampes de préamplification

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 236 vues
  • 4 followers
1 Question sur lampes de préamplification
Bonjour à tous,
Je veux racheter des lampe de préamplification pour mon combo, un Ibanez Iron Label 15W à lampes. Celles présentes sur l'ampli sont des 12AX7AC5 HG (atchoum). Je suis allé sur Thomann pour les trouver, je les ai trouvées, mais je suis tombé sur des autres, dont la référence est 12AX7AC5 HG+. Le plus signifie-t-il une meilleure qualité (et donc que je pourrais aussi les mettre dans mon ampli), surtout qu'elles sont plus chères, ou alors ne sont-elle pas compatibles ?
Merci d'avance,
Bonne soirée à tous !
2
Hello !

Toutes les lampes 12AX7 sont interchangeables. Le +, les machins, les bidules, ça change pas le modèle de lampe. Certaines sont spécifiées pour l'armée, comme les 12AX7WA et WB, mais les chinois aussi ont des noms de ce style sans les spécifications... Bref, c'est le bordel ! Pourquoi changer les tubes de préamplifications ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ah merci beaucoup, je ne savais pas qu'elles l'étaient. Je joue du metal, un modèle spécifique à me conseiller ?
Mon ampli connaît des hausses et baisses soudaines de niveau sonore alors que je ne touche pas au master ni au volume. J'avais déjà changé mes lampes de puissance.
J'essaierai néanmoins avant de mettre de la bombe contact dans le input.
4
Ah oui drôle de problème. Faudrait déjà déterminer d'où vient la panne !

Pas de modèles spécifiques, j'ai jamais fais de test comparatif. Je prends généralement des JJ parce que c'est les moins chers et je n'ai jamais eu de souci avec !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
D'accord, merci beaucoup de ta réponse, tes explications sur les lampes m'aident énormément !!
J'avais expliqué mon problème à mon professeur, il m'avait dit que c'était peut-être les lampes, j'avais changé celles de puissance mais pas de préamplification. Je vais néanmoins essayer déjà la bombe contact !
Meilleurs voeux pour cette année,
Amicalement !

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:32:49 ]

6
Hello à tous ! J'ai un doute sur l'état d'une de mes lampes de préamp sur mon petit Pro Junior. Je trouvais les basses un peu flat ces derniers temps, mais c'est le seul élément qui m'a amené à regarder ça de plus près. Je n'ai jamais eu à changer mes lampes d'ampli jusqu'à maintenant, mais celui-ci est neuf d'il y a un mois. Je le trimballe souvent en répèt, ça pourrait jouer. J'observe un liseré gris à la base de la lampe (12AX7). Quelqu'un peut me dire s'il y a de quoi s'alarmer au vu des photos que je vous joins svp ? Merci :)

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2866651.jpg
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2866652.jpg
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2866653.jpg
7
Bonsoir,

Je vois surtout des broches qui ont l'air revêtues d'un dépôt blanc jaunâtre.
Il faut nettoyer tout ça. Il faut que ça brille !

JP