Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 195 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
391

Hors sujet : J'ai écouté ça au boulot sur un casque pourri, et ça allait très bien !!
ce qui est marrant, c'est que de temps en temps je me dit, putain cette note elle est sur tel album du Floyd, je sait pas ce que ça donnera à la 20 ème écoute, mais je trouve ça assez agréable à écouter. Et puis franchement je sait pas avec quel matos vous avez enregistré ça, mais je trouve que c'est vraiment très propre

Ola !!!

392

Hors sujet : Ecoute Money Tribute, le titre est déjà assez évocateur ;)

393

Hors sujet : Ouais là c'est flagrant, mais dans d'autres morceaux, il y a des ambiances "Atom Earth Mother" voire Umagumma

Ola !!!

394

Hors sujet : Faut arrêter les comparaisons, sinon je vais finir par croire que cet album est exceptionnel et prendre la grosse tête :langue:
Toutefois, je pense qu'un de ces quatre, nous allons ré-enregistrer cet album pour corriger deux ou trois choses. Depuis notre jeu à évolué et le matériel aussi. Et surtout refaire les voix ! Sur cet album, la majorité des pistes guitare sont jouées avec ma Stratocaster Plus US (micros Lace Sensor Gold) sinon la Variax Line 6 à un ou deux endroits et le tout saupoudré de Telecaster Stagg avec micros Fender Mex...
A l'époque nous avons utilisé à 90% de la modélisation pour les guitares et la basse. Je n'avais pas non plus le kit DG20 et le Hiwatt que j'ai depuis peu. Il ne sera donc plus question de modélisation ! La qualité devrait s'en ressentir...

395
Quelqu'un peu me donner la réference exacte du transfo hammond a changer pour le ga5?
merci!!!!

!!!

396
:fleche: 125 ESE
397
Ok merci il va être changer danger dans un futur assez proche (d'ici un moi ou deux!!)

!!!

398
Salut les bricoleur !
Je suis séduit par ce petit ampli qui m'a l'air "facilement" modulable. J'ai actuellement un Vox AC15CC1 et je cherche justement un petit 5W pour jouer dans mon studio aux voisins peut tolérants.
J'hésitais entre le Champion 600 de Fender, le Valbee d'Ibanez et le valve junior d'Epiphone. Mais vu le prix du petit GA5, j'ai envi de foncer dessus :bravo2:
J'ai donc quelques questions :
-Le transfo d'origine permet-il de créer deux autres sorties en 8 et 16 Ohms ?
(Je pense m'acheter le Hammond 125 qui lui en est capable mais je ne sais pas si celui d'origine peut aussi le faire)
-Est-il possible d'avoir quelques conseils pour des modifs qui me feraient avoir un son s'approchant d'un son Vox. (Je crois que Fender et Vox sont proche mais je n'ai jamais vraiment joué sur Fender)
-Qu'est ce qu'un circuit de contre réaction? :???:
-Quelle est la différence entre une boucle d'effet passive et un "active"? (d'après ce que j'ai lu il suffit de quelques soudure pour en ajouter une donc pourquoi s'en priver ;) )

Bon voila je pense que c'est tout pour l'instant :oops:
Merci pour vos réponses
Et continuez ce Topic il est génial et vraiment intéressant pour apprendre à connaitre ce qui se cache dans nos bêtes... :bravo: :bravo:
[VENDS] Vox cooltron Over the Top Boost
399
Que de questions!
Bonjour Death bird

Le transfo sur le GA5 possède les sortie 8 et 19, mais elle ne sont câblée que sur la version "head". Il te faudra donc forer le boitier et les souder si tu veux en disposer.
Fais attention qu'il y a plusieurs Hammond 125

Les modif qui tenteraient d'approcher du son vox? C'est une question très difficile. Un vox ac15 utilise une paire d'EL84 en push-pull et le GA5 est une construction en SE. Néenmoins une modification qui est facile et très utile consiste à se débarrasser du réglage "tone"
Remplacer les transfo par un hammond 125ESE a été pratiqué par plusieurs et semble donner de bons résultats

La contre réaction consiste à prélever une partie de la tension sur le haut parleur et de la soustraire au niveau du dernier étage du pré-ampli. Cette modification a été effectuée par certain qui témoigneront d'un bon résultat pour obtenir des sons clean.

La boucle d'effet active signifie qu'un étage d'amplification (généralement un suiveur" lui est apportée spécialement. alors que pour une boucle passive on ouvre le circuit à la sortie du pré-ampli sans rien rajouter, c'est ce type qui est simple à réaliser
400
Merci pour ta réponse.
Pour les sorties je pense que tu voulais dire 8 et 16 Ohms (et pas 19)
Pour le transfo je prendrai un Hammond 125ESE. Pour cabler les nouvelles sorties si j'ai bien compris :
Cable vert pour la 4 Ohms
Cable jaune pour la 8 Ohms
Et cable Blanc pour la 16 Ohms
Toutes les trois reliées à la même masse. J'ai bon?
Pour le "type" de son je vais tester quelques modifs Fender tirées du manuel en pdf de la section astuce. Mon but étant d'avoir un son le plus clean possible, le système de contre réaction m'intéresse. Vous auriez des schémas ou indications pour savoir quoi brancher et où?
Pour le son en OD je lui collerai ma Vox cooltron (OD à lampe) Mais je testerai bien aussi les Behringer TO100 et BO100 pour compléter le kit "ampli de voyage" :clin:
[VENDS] Vox cooltron Over the Top Boost