Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 142 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
491
Citation de : funkychami
Tu as choisis de faire de ton ampli un "ultra-combo" très versatile à ce que je vois!

Et encore, à part le switch "bright" y'a pas d'égalisation ...

Citation de : funkychami
"Atténuateur de puissance" késako? Et pourquoi? (c'est lié remarque)

J'ai déjà répondu à la question ici :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/harleybenton/GA-5/forums/t.249132,post.4317565,p.4,saturer-le-ga-5.html

Citation de : funkychami
Le non changement de hp et transfo c'est un choix ou moneymoney?
C'est que j'ai d'abord fait les autres modifs avant de faire des dépenses ... et que finalement il me plaît déjà bien comme ca. Le transfo ne montre ses limites que quand on pousse le volume ou qu'on met un meilleur HP, et moi je joue surtout en appart avec une forte atténuation, ce qui ne permettrait de toute façon pas à un meilleur HP de briller. Et si je veux jouer fort j'ai un Marshall 2x40W mrgreen
D'ailleurs j'avais essayé le GA-5 branché sur un de ses 12" Celestion, ca cartonne !

Si tu veux un peu plus de basses, tu peux te renseigner sur les HP de 10".  Je crois vaguement me souvenir que quelqu'un avait réussi à en caser un dans le baffle d'origine, à vérifier avant d'acheter.

Un dicton valable pour tous les amplis : "On entend mieux avec les oreilles qu'avec les orteils !" alors pense à l'incliner ou à le surélever.
492
Pour info, je vends mon GA5 modifié par RATAMP, du boulot haut de gamme pour un résultat tout aussi haut de gamme. voici un lien : https://www.ratvalveamps.com/epiphone-valve-junior Contactez moi si ca vous interesse.
493
Woohooo !!
Je sais pas combien d'heure j'ai passé sur ce post à tout bien lire avec plein de question à poser puis plein de réponse ! Félicitation à vous tous !
Je suis une bille en électroniques (je maîtrise maintenant pas mal de modifs guitares et j'ai modifié ma crybaby et ma ds-1 mais jamais d'ampli...), mais maintenant je me sent totalement chaud pour m'attaquer à mon GA5 (pour le moment j'ai juste remplacer les lampes d'origine...)

Bref, je me fie surtout au mod de manson.reznor car je recherche un son plutôt typé fender et plutôt claire, pour le reste j'utilise mes pédales d'effet.
J'aimerais juste avoir une confirmation sur le contenu de ma commande :

1 Xicon Metalfilm Resistor 1 M Ohm 0,5 W pour R1
2 Xicon Metalfilm Resistor 1.5k Ohm 0,5 W pour R8 et R9
1 Elektrolyt 470 µF @ 63V pour C5
2 Elektrolyt 100 µF @ 350V pour C6 et C9
1 Resistor Metaloxide 2 Watts / 270 kOhms pour R14
2 Orange Drop 716 0,022 µF @ 600 V pour C1 et C2
1 Hammond 125ESE Universal pour le transfo de sortie

Je viens de m'apercevoir qu'il me manquait la 220k pour R3... puis-je faire tout de même ces modifs en laissant R3 tel-quel ?

Pour C3 et C4, suivant le guide je pensais les enlever, mais dois-je juste les dé souder ou dois-je les remplacer par un petit bout de métal (les shunter c'est ça ?) ?


"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

494
Une petite question en plus, vous conseillez quel température pour le fer ? D'ailleurs j'ai une version GA5-H (version tête) pas d'incompatibilité ?

et MERCI à vous tous une fois de plus !

Hors sujet :

J'ai ajouté un 1x12 Harley Benton G112V acheté en B-Stock, Hp pourrit, remplacé par un Jensen P12Q Alnico Vintage 12"... le son est terrible ! Je cherche à me rapproché plus ou moins d'un fender bassman au final et là entre les lampes et le caisson (en y ajoutant mes pédales et mes grattes), c'est un pas de plus vers le son que je recherche !! la dernière étape (grâce à vous) est pour bientôt !
Jusque-là je jouais sur un H&K BassBase250, mais ça paise deux trois bon âne mort (et des biens nourris !).

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

495
Pour info j'ai remplacé ma 12ax7 chinoise par une TungSol super bien notée dans les comparatifs de lampes et la puissance par une el84 JJ. Quand j'utilise le HP d'origine j'ai toujours le son "boîte à clous" à fort volume. Ca le fait pas avec un HP 2x12 8ohms externe (branché sur la sortie 8 ohm du transfo d'origine).
Je crois que c'est la maladie des combos. Les lampes sont juste au dos du HP, ce qui doit bien les faire vibrer !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

496
Personne pour me confirmer que tout est okey pour que j'attaque mes modifs ??

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

497

vraiment personne ?
Un petit mot tout de même pour me dire que je suis pas tout seul ?
Je vais commencer le branchement du transfo ce soir !
Jonathan

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

498
Bon finalement, j'ai commencé par remplacé C1 et C2, résultat, je dois mettre le son à fond pour entendre quelque chose, la volume semble fonctionner, et le tone fonctionne, je pense qu'il faud que je revoye mes soudure, une autre idée ??

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

499
T'es sûr que 63V c'est suffisant comme tolérance pour C5 ?

C'est à la lampe de puissance que les voltages sont les plus élevés, et c'est là que tu as la tolérance la plus faible. Sur le PDF des modifications de l'ampli, j'ai vu qu'il y a du 25V... Ca m'étonne un peu mais c'est sans doute normal...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

500
Bon courage pour les modifs, j'ai essayé sur le mien de virer un maximum de résitances d'atténuation entre les étages, pensant récupérer de la puissance... Résultat ça part en auto-oscillation assez rapidement !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics