Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 192 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
461
Peut être que tu cherches un son qu'il n'est pas possible d'obtenir avec cet ampli. Les sons typés métal vraiment high gain sont obtenus avec plusieurs 12ax7 en cascade ou avec des pédales d'overdrive.

Essaie avec une pédale de boost à transistors au germanium en entrée, ça le fait grave ! Perso j'ai une Fuzz factory dont j'ai bypassé le transistor au silicium. Le son est plus vintage que jamais !

C'est peut-être pas ce que tu recherches. Essaie avec un switch et les diodes tête bêche comme dans les pédales de disto. Ca devrait bien le faire !

Ca me donne envie d'essayer...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

462
Au fait, sur un vrai marshall l'étage de puissance c'est généralement des el34 push/pull, alors que là c'est une el84 en classe A.

Je ne crois pas que tu auras un son marshall avec juste ta gratte et ton ampli.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

463
Tiens, je viens de passer petit indien de l'audio on dirait non ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

464
Ah non, j'ai du rêver.
:nawak:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

465
Fredolobelix, comme je te l'ai dit sur G.com, ton master bouffe tout le gain (j'imagine que tu l'as mis en lieu et place de R5).
Donc en gros, pour conserver le caractère de cet ampli, qui sature assez vite sans son tone stack d'origine, il te faut mettre le master à fond, ou encore mieux le virer
466
Oui seulement c'est que même à fond il ne sature pas. QUand au gain, je peux te dire qu'avec le switch sur r6 et la suppression de r7 je n'en manque pas... Comment se fait il que certains soient contents avec un master volume et un ampli qui sature très bien? non cette config me plait comme elle est, la description de Manson est très bien et me convient comme ça. Je cherche a avoir un clean assez fort quand meme.
A Efabric: Je ne cherche absolument pas un son death métal... :lol: je n'ai simplement aucune saturation...rien nada!!!
467
Comme l'a dit Denis, c'est avec le master à fond que tu auras de la disto.

C'est tout de même vachement étonnant que tu ne parviennes pas à faire couiner ton ampli avec ta guitare!

Le tube est bien un 12Ax7 (ecc83) et pas un 12At7 ou un 12Au7?
Si tu a la possibilité de passer par une pédale de disto (sans faire de pub, une qui a trois boutons)
Il y a toujours un bouton de volume qui peut donner jusqu'à 5dB à ton signal. Pousse le volume de la pédale à fond et normalement tu devrais avoir un gros son rock. Si ce n'est pas le cas, ton ampli a un gros problème.
468
Ben avec un ts9 ça crunche même avec le drive au mini, mais si tu veux avant que je fasse les modifs il crunchait très bien avec son seul bouton de volume. J'ai mis un potard de 500k A en master, je vais bientot recevoir un 250K, j'essairai avec, si ça ne marche pas ben je virerai le master et pis voila, punaise je comprends pas, j'ai tout bien fait, le son clean va bien mais j'ai beau pousser le gain et le master à fond ça crunche pooooo!!!
edit :Vous pouvez me redire comment on soude un potard au cas ou? je me suis peut etre planté à ce niveau là, j'ai soudé l'extrémité 2 avec le curseur et l'extremité 1 à l'autre borne de feu R5 y'a bon?
Merci...

Source : https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre.html
469
Je te cite : Oui seulement c'est que même à fond il ne sature pas. Quand au gain, je peux te dire qu'avec le switch sur r6 et la suppression de r7 je n'en manque pas

Quelle différence fais-tu sur cet ampli entre "saturation" et "gain" ? :???:

Sinon pour le potard c'est ça
470
Je ne comprends pas ta question. Ca commence à me prendre la tête donc je crois qu'au final je ferais comme tu m'a conseillé au départ cad remettre une résistance sur r5 et puis voilà. Le truc qui m'intéressait c'était de pouvoir gérer la saturation à faible volume, bref j'avais certainement mal compris l'utitlité du truc. Je vais essayer quand même le potard à 250k et puis j'aviserai ensuite.
(edit)