Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 157 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
501
Petite question, comment brancherez-vous deux entrées jack en façade ? (ce que j'ai fait)
C'est surtout par rapport à l'impédance des résistances de 1M et 65k reliées à la masse...
Problème, on ne peut plus utiliser les deux entrées à la fois...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

502
Deux entrées ? Ben comme sur la plupart des vieux amplis, par exemple un Fender tweed (flûte, celui-là en a 4) :
http://www.drtube.com/schematics/fender/bassman-5f6-a-schematic.gif

Une entrée Low, comme le GA5 d'origine.
Une entrée Hi, comme la 1ere modif à faire sur cet ampli.
Utilisées en même temps, ca revient à peu près à deux entrées Hi.
503
Merci efabiric !
En effet, je pense que c'est limite, mais je m'y connais vraiment pas...
Alors  1 Elektrolyt 470 µF @ 63V pour C5 c'est trop faible ?? qu'en pensez-vous ?
Sinon, le problème venait bien d'une soudure, c'est nikel maintenant !!
J'ai une GA5-H, c'est les même branchements pour le transfo ? (mis à part qu'il y a 3 sorties 4, 8 et 16 ohms) ? Une petite photo d'un branchement peut-être (j'ai du mal avec le code couleur...)
Merci !

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 22:06:18 ]

504
Mode pifo mètre ajouté à une logique étrange, j'ai montais le nouveau transfo, le son est hallucinant, je crois que c'est une mod bien plus importante que les condos ou les lampes !

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

505
Juste si vous pouvez me confirmé que mon branchement est okey :
blanc sur 16R, Jaune sur 8R, vert sur 4R, noir à côté de 4R relié à la masse, bleu sur T3, marron sur T4, orange dans le vide avec un bout de scotch d'électricien noir au bout.
J'ai pas fait de conneries ?

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

506
C'est ça, avec toutes les masses reliées entre elles
C'est effectivement la meilleure modif à faire avec la suppression du tone stack
507
Mon avancement :
1 Xicon Metalfilm Resistor 1 M Ohm 0,5 W pour R1 OK
2 Xicon Metalfilm Resistor 1.5k Ohm 0,5 W pour R8 et R9 OK
1 Elektrolyt 470 µF @ 63V pour C5 OK
2 Elektrolyt 100 µF @ 350V pour C6 et C9 OK
1 Resistor Metaloxide 2 Watts / 270 kOhms pour R14 Je Me suis trompé, j'aurais dû prendre du 270 Ohms
2 Orange Drop 716 0,022 µF @ 600 V pour C1 et C2 OK
1 Hammond 125ESE Universal pour le transfo de sortie OK

Le son déchire, j'ai perdus un peut de bass en mettant les orange drop en changeant le transfo et en virant le tone stack, mais finalement tout est revenus en finissant les modifs, c'est carément nikel !

Prochaine étape, je me monte un bass/treeble style bassman !!

Par contre, le niveaux sonore est sensiblement plus élevé, je vais donc ajouter un master parcque là en appart c'est limite...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

508
Laisse tomber le master sur cet ampli, il te bouffera tout le gain
509
Citation de : Denis13
Laisse tomber le master sur cet ampli, il te bouffera tout le gain

Euuuuh, moi j'le trouve bien utile le Master que j'ai mis sur mon GA-5. Pas autant que l'atténuateur de puissance, mais quand même. Ca permet justement de pousser le gain du préampli, jusqu'à ce qu'il sature franchement.
510
Tu l'as monté à la place de R5 ?